Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie la-bas
26 janvier 2006

Le monde se divise en deux catégories, ceux qui râlent le matin, et ceux qui rament le matin

Il y a des jours comme ça, où bien entendu, on n’a pas trop envie de se lever. Le temps pourri, la perspective enthousiasmante d’une journée de labo bien tassée, un fantastique cours sur la diffusion des p'tites molécoules en milieu semi-infini, ou d’autres choses plus rigolotes encore, comme une recherche biblio sur l’ampérométrie. Toutes ces pensées arrivent en moyenne 2 secondes après l’ouverture des yeux. C’est des choses, on se dit bon, est ce que ça en vaut vraiment la peine?. Les p'tites molécoules, elles font bien ce qu'elles veulent après tout, on va pas les ennuyer... Et puis le rêve reprend les choses en main. 5 minutes. Apres, 7h05, c’est le moment ou les gens a peu près normalement constitues se disent : « debout, au boulot ! » (Et des fois ils se disent aussi plein d’entrain, yahoo.)

Et puis il y a Marine, qui a 7h45 dit : « comment ça 10 minutes ?!!! T’es entrain de me dire que j’ai 10 minutes pour bouffer, me doucher et m’habiller ?! Tu plaisantes j’espère ?! Mais c’est pas possible pourquoi ON se lève pas plus tôt ? ».
A mon tour de plaisanter : « ON ?, Marine, je t’ai réveillé il y a 1/2 heure…».

Vous vous rappelez du texte sur le temps des dernières semaines ? Bon depuis, nous avons eu les 2 premiers jours de neige de janvier. Ces 2 jours la au sortir du lit, Marine était encore plus dans les vappes qu’à l’accoutumée. Si. Parce qu’elle était persuadée que l’université allait fermer, en raison des chutes de neige. Et on a raté le bus, les deux fois. Donc on a pris la voiture deux fois ce mois ci pour aller à l’université, les deux fois dans des conditions de routes disons, accueillantes.

Et certains d’entre vous connaissent la disposition tout à fait étonnante de Marine pour s’endormir en 10 secondes en voiture, c'est-à-dire dès que le moteur tourne, à toute heure de la journée. Donc je me fais les 5 miles de route campagnarde avec les ogres de Barback bien fort, sinon moi aussi je retourne dormir.

Laisse moi deviner Marine, te lever plus tôt ne fait pas parti de tes résolutions 2006 ?

Publicité
Commentaires
Notre vie la-bas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité