Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie la-bas
31 janvier 2006

Schocking!

Il semblerait que je n'arrive pas à susciter débat sur mon blog....ou alors qu'au bout d'un mois déjà, je commence à m'essoufler et manque de me renouveler...ou alors que je vous fais peur et que vous redoutez de me laisser des commentaires...hum hum! Alors voilà, je tente un truc facile, je compte sur vous pour participer.

J'ai été choquée d'entendre John, directeur d'une entreprise de taille moyenne, pas très loin d'ici, me sortir de but en blanc, et sans hésitation aucune : "vous savez pourquoi il y a zéro criminalité dans le New Hampshire? Et bien c'est parce que tout le monde a un gun chez soi"
Moi, sceptique: "ah bon?"
John: "ben oui, les voyoux n'osent pas rentrer chez les gens et les emmerder, parce qu'ils savent qu'ils sont dans la merde si ils font ça"
Moi, au secours, qu'est ce qu'on répond dans ces cas-là, est ce que c'est diplomate de lui dire que si il n'y a pas de criminalité dans le NH, c'est parce qu'il n'y a rien à faire, rien à voire, rien à voler?! Je suis restée sur un vague "mmmm"

L'année dernière, j'ai participé à quelques séances d'aquagym. Routine de toute activité en piscine: se tortiller dans tous les sens, enroulée tant bien que mal dans une serviette pour mettre puis enlever son maillot de bain....oui, je suis très pudique, et c'est pas prêt de changer! Alors que je me débattais pour me changer après le cours, j'entends quelqu'un s'installer sur le banc à côté de moi. Trop concentrée que j'étais dans mes opérations, je ne lève pas la tête, jusqu'à ce qu'on m'adresse la parole "so, how did you like the class?"; je fais un break, me retourne, prête à répondre, et là je découvre, choquée, ma prof d'aérobic (comme dirait ma mère, une TRES jeune femme de 50 ans) entièrement à poil, autant vous dire, pas très gracieuse, me faisant face, et attendant une réponse. Je pique du nez par terre, bafouille une réponse, et entreprend de m'habiller vite fait et de quitter le vestiaire. C'était sans compter sur la volonté farouche de K. qui ayant entendu mon accent, voulait connaître tous les détails sur ce que je faisais, d'où je venais, si je me plaisais....

Et plus récemment, ce matin à vrai dire, j'ai été choquée d'entendre mon housemate s'exprimer sur la délicate question des poubelles à la maison. N. n'a pas sorti une fois les poubelles en 6 mois; indulgence d'Etienne, et lacheté de ma part, on ne lui a rien dit, jusqu'à ce matin où je le vois partir, relax, avec son sac pour prendre son bus. Et vous le savez maintenant, le matin, il faut pas me faire c..., je lui ai donc demandé de sortir les poubelles, réponse de N.: "sure, where are they?", ah, ouais quand même!!! Parenthèse, on ne s'amuse pas dans la semaine à cacher les poubelles. Autant vous dire que, encore en vous ecrivant, j'ai du mal à m'en remettre...!

Et vous alors, c'est quand la dernière fois que vous avez été choqués?

Publicité
Commentaires
Notre vie la-bas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité