Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie la-bas
7 février 2006

Agression matinale

Je vous l'ai déjà dit, Etienne vous en a parlé, et pourtant le sujet n'est pas clos! Donc voilà, le matin pour moi, c'est pas simple; par contre, c'est pas compliqué de me rendre les choses faciles: me laisser m'isoler pour ouvrir un oeil, poser le pied par terre, boire un thé, ouvrir les petits mails que mes amis m'ont envoyé, etc. Problème, j'ai la nette impression que certaines personnes ont pour seule mission de m'agacer le matin.
Samedi, mon jour préféré, début du week-end, toutes les possibilités s'offrent à moi et en premier lieu, celle de faire une bonne grass mat'. Donc samedi dernier, jour doublement béni parce qu' Etienne n'était pas là à trépigner pour partir vite en ballade, tout s'annonçait bien jusqu'à ce que j'entende quelqu'un frapper à la porte.  Pour vous situer le contexte, ma proprio, J., est une petite vielle dame, qui a l'air toute gentille comme ça, mais qui, en fait, est une vraie punaise. Si le 1er du mois au soir, elle n'a pas le loyer dans les mains, le 2 au matin, elle débarque pour le réclamer. En cas d'absence, on trouve toujours une gentille petite note sur la porte. Et surtout surtout, ne pas déposer le loyer dans la boite aux lettres, parce qu'en plus, elle est complètement à la rue, et la moitié du temps, elle nous réclame un chèque alors qu'il est dans sa boite-qui-sert-à-rien-parce-qu'elle-l'ouvre-pas!! Breeffff !! J. est partie en Floride depuis quelques temps, et nous a laissé en partant une enveloppe adressée à son fils pour qu'il réceptionne le loyer. Mardi (1er de ce mois), je ressors l'enveloppe, glisse les chèques dedans, retourne l'enveloppe et qu'est ce que je découvre, un petit mot au verso "à poster le 28 janvier". Là, c'était plus fort que moi, nan mais franchement, quelle garce, qu'est ce que ca peut lui faire, à 3000kms d'ici de savoir que son fils aura entre ses mains le loyer le 1er du mois. Et donc samedi, devinez qui était mon visiteur surprise du matin: gagné, le fils de J. qui me demandait où étaient les loyers? &%*$#@, (inspiration, expiration) "la lettre est partie hier, ça devrait arriver". Mais, il faut pas croire, monsieur est coriace (je dois avoir une tête de fille qui fait ses bagages et se tire,  pour pas payer son loyer), il m'a demandé mon numéro de téléphone....éhéhéh pas de bol pour lui, "moi pas connaître le téléphone", et bin il a fallu que ma coloc lui laisse son numéro.....je vous jure j'en revenais pas!!!

Publicité
Commentaires
Notre vie la-bas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité