Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie la-bas
16 février 2006

Pilates

$315, c'est le prix que je paye par semestre pour avoir un accés illimité au centre sportif de l'UNH, et à ses 10 terrains de basket, foot, squash, raquet-ball, son sauna, sa salle de musculation et les centaines d'appareil qui la meublent, le mur d'escalade....et la salle de fitness ainsi que les cours dispensés à quasi toute heure du jour et de la nuit!
Le semestre dernier, j'allais trois fois par semaine aux classes données par MY, cardio-boxing, interval training et step. Le principe étant identique à chaque cours, à savoir travailler l'endurance, les abdos et les fesses de ces demoiselles (à chaque fois que j'ai demandé à travailler les bras et les épaules, (j'ai des ailes de poulets à la place des bras) j'ai eu droit à des regards genre "hein, les bras??).
Bref, peu importe, puisque ce semestre, je me suis mise aux pilates, et franchement c'est merveilleux. Tous les mercredis soirs, je fais une demi-heure de hi-lo: travail d'endurance, alternant des mouvements de high intensity et des mouvements de low intensity, en rythme sur du "elton john" ou du "worlds apart" remixé aérobic (!!), et ça me fait franchement du bien, parce que j'ai l'endurance d'un asthmatique!! Et pendant la seconde demi-heure, en chaussettes sur un matelas, lumière baissée, sur fond de jazz, je m'initie aux pilates. Vous allez me dire, OK super qu'est ce que c'est? Pour une image globale, ça ressemble un peu à du yoga. Il s'agit de travailler la posture générale du corps, en construisant des abdominaux, des fesses et surtout, un dos musclé. On fait donc des mouvements au sol, lentement, très précisément, en controlant sa force, et en rythme avec une respiration posée.
A chaque fois que je sors de ce cours, je monte dans ma voiture, toute guillerette et relaxée parce que ça m'a fait beaucoup de bien...et je change la position du siège, parce qu'elle n'est pas adpatée: j'ai toujours l'impression d'avoir gagné 10 cms, et un dos droit comme une planche....bref, c'est génial!

Quand même, je me dois de signaler que l'autre point cool de l'histoire, c'est qu'il s'agit d'une dicipline plus "intellectualisée"; comprenez qu'il ne s'agit pas de construire des muscles pour être belle sur la plage, mais vraiment d'améliorer un maintien général, éhéhééé, du coup, il n'y a aucune pouf!!!

PPS: la photo, c'est pour montrer que même asthmatique, j'arrive à faire des trucs!
PS: la réponse était bien Chicago (Charlotte, t'as triché, ou Jean Baptiste Point du Sable fait vraiment parti de ta culture générale?), et nous avons acheté nos billets ce soir...cool!

Publicité
Commentaires
Notre vie la-bas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité