Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie la-bas
20 février 2006

Crado!

Peut-être que vous connaissiez déjà tous cette technique de "lavage d'oreilles", mais moi je suis tombée des nues en découvrant ce truc là: le "ear candling". Pratiquée dans les salons de beauté américains, cette technique consiste à placer une bougie de forme conique dans l'oreille du patient. L'extrémité située à l'extèrieur de l'oreille est allumée, et la chaleur créée par la flamme est censée extraire la cire d'oreille (je suis vraiment désolée pour ceux qui lisent mes posts le matin devant leur petit déj...!)
Bref, j'ai trouvé moultes photos de patients en traitement (pour les St Thomas), j'ai aussi pu lire les slogans vantant les bienfaits du traitement: "Ear candles are used to cleanse and harmonise the different energy fields of the individual (the aura) in preparation for the state of trance and to drive out negative energies" et les instructions pour pratiquer correctement le "ear candling" (où cas où, par un dimanche pluvieux....); je ne vous livrerai que l'étape n°2 du secret: "it is beneficial to have a clear intention in your heart and mind. Take a moment to silently ask for spiritual guidance to assist you during the ear candling procedure. Ground and center yourself."

..avouez que c'est énorme!

Pour information, j'ai aussi trouvé un rapport du ministère de la santé canadien qui met en garde contre les risques sévères associés à un tel traitement; on aura bien sûr pensé aux risques de brulures, mais certains patients ont également souffert du bouchage de leur conduit auditif par la cire de la bougie...

nan mais franchement on n'a pas idée!!!

Publicité
Commentaires
Notre vie la-bas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité