Notre vie la-bas

C'est où là-bas? C'est aux Etats-Unis, et plus précisément, dans le New-Hampshire, au milieu des lacs, des forêts et des white mountains, où je cohabite avec les écureuils, et les caribous.

mardi 21 février 2006

Y.

Il y a des jours où il faut que j'attende d'être nez à nez devant mon écran, le soir, pour trouver quoi vous raconter, et puis il y a les jours comme aujourd'hui, où dès 9h00 du mat, je sais déjà ce que je vais écrire.
Donc, 9h00 du matin, parking des "commuters", je gare ma voiture, mets mon manteau, ouvre la portière, verrouille les portes...et qu'entends-je...un lourd trainement de pieds, "merde, merde, merde"; si j'étais dans un film, je rouvrirais la voiture manu-militari, la demarrerais, et partirais en trombe, genre j'ai oublié un truc méga important! Hélas, c'est déjà trop tard, la voix nasillarde a atteint mes oreilles, et je me sens déjà vidée de patience.
Je ne vous en ait jamais parlé, il est plus que temps de réparer l'erreur, je vous présente donc Y.
Originaire du fin fond de l'Alabama, Y. n'a pas inventé l'eau chaude (attention, je n'ai pas dit que les deux faits étaient liés); pour se mettre en situation, pincez vous le nez, imaginez vous avec une grosse patate dans la bouche, et atteint de lenteur et de trainassement biologique..."Heeeeeeeeeeeeyyyyyyy Yooooooooooooooo'aaaaaaaaaaaaaalllllllllllll"...........voilà, vous y êtes c'est Y.
Donc petit portrait: Y. aime conduire à 100m/h sur l'autoroute, Y. se moque de se faire pincer 5 fois par semaine en moyenne par les flics,  Y. se fout d'avoir déjà 60hrs de travaux d'intérêt général à faire (vider les poubelles dans les high schools), Y. aime bien raconter ses exploits au volant à tout le monde avec grande fierté, Y. aime bien filer des tuyaux à mon amoureux sur les boites de strip-tease alentours, Y. trouve normal de demander à mon amoureux de la (oui il s'agit d'une "she") prévenir si il va aux Hooters, Y. aime bien essayer d'organiser des trucs chez les autres: une fête chez nous, pour mon anniversaire, pour regarder le match de foot américain Alabama-je sais pas qui ............nan, mais franchement, elle m'a bien regardée??
Et Y. ce matin s'est dirigée tout sourire vers ma voiture, "Heeey Mariiiineee, how you doing?", je l'ai laissée parler pendant les 10 minutes de marche qui sépare le parking du labo...inoui la capacité que Y. a de discuter toute seule!!!

PS: j'allais quand même pas mettre une photo de Y.!

Posté par Marineb à 20:11 - Quotidien - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire