Notre vie la-bas

C'est où là-bas? C'est aux Etats-Unis, et plus précisément, dans le New-Hampshire, au milieu des lacs, des forêts et des white mountains, où je cohabite avec les écureuils, et les caribous.

jeudi 23 février 2006

Crado (2)!

A ne pas lire avant ou juste après avoir mangé!
Il y a un truc qui me répugne en France, ce sont les pigeons, franchement, je trouve ça laid, ingrat, malsain, ça mérite même pas le nom d'animal (ça fait peut-être princesse comme ça, mais essayez d'aller bouffer un jour un truc gare Part Dieu, avec des pigeons-moignons qui volètent de partout à la recherche de pauvres miettes, et vous allez comprendre...).
Bref, ici, on n'a pas de pigeon, mais on n'a des "squirrels". La traduction exacte de squirrel c'est écureuil, mais croyez moi,c'est plutôt des rats en fait. Ils sont hyper nombreux, ils explosent et fouillent les poubelles, et ne sont pas effrayés le moins du monde par les gens (comme dirait Carrie ds "Sex and the City", "squirrels are just rats with cutest outfits", traduction, les écureuils sont juste des rats avec des fringues plus classe), bref rien à voir avec nos petits écureuils roux, tous mignons. Bon et comme si ça ne suffisait pas d'avoir déjà toutes les qualités énoncées, ces petites bêtes se font écraser tout le temps, partout....
Hier, sur le chemin du labo (parenthèse ici, j'ai arrété de prendre le bus, le souci de mon humeur quotidienne l'a emporté sur mes considérations écologiques, je prends donc mon temps, la voiture, avec ma musique, je fais un peu de marche, et tout va mieux), donc pour en revenir à nos moutons je marchais pour aller au labo, et je farfouillais mes poches à la recherche d'un mouchoir. Mouchoir trouvé, je lève la tête, lève mon pied pour le mettre devant l'autre, et là....pied à nez avec un écureuil mort..........eurk eurk uuuuuuuuuuuuuuuuueurk, je me suis écartée, et je suis restée prostrée pendant 3 bonnes minutes sur le bord de la route, le coeur au bord des lèvres. Rien qu'en le racontant j'en ai encore des frissons!!!
Quand je pense qu'il s'agit du metier de certains de ramasser les animaux morts sur le bord des routes.......buuuueeeeeuuurkkk!!!! Bon ben voilà, je suis une princesse, mais merde franchement, c'est crado!

PS: vous noterez que j'ai pris soin d'enlever la rubrique cuisine (merci Romain)
PPS: feedback sur le jeu d'hier, le panier...de basket; la photo d'eva longoria, pour vous faire penser à Tony Parker, joueur de la NBA; taureau, traduction bull en anglais, les chicago bulls donc, et finalement, le/la (?) triskell celte, pour les boston celtics. Bravo à Sophie et Mijo!

Posté par Marineb à 20:13 - Quotidien - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire