Notre vie la-bas

C'est où là-bas? C'est aux Etats-Unis, et plus précisément, dans le New-Hampshire, au milieu des lacs, des forêts et des white mountains, où je cohabite avec les écureuils, et les caribous.

lundi 27 février 2006

Portons un toast a ...

A l'approche de mon anniversaire j'avais décidé d'inviter tous mes collègues de labo. Une réussite je dois dire, puisqu'ils sont  tous venus.  De là à dire que je suis populaire... C'était plutôt un concours de circonstances. Toujours est-il qu'à cette soirée étaient réunis l'Inde, les USA, la Russie, le Kirghizistan et la France. De quoi échanger des tas de choses très rigolotes, je vous assure qu'on ne s'est pas ennuyé.
Ca a commencé très vite: à peine arrivés les indiens ont été surpris de ma tenue vestimentaire, qui ne comportait aucun vêtement neuf. Après renseignements, ils m'ont dit que c'était la coutume en Inde. -1 Etienne. Je saurais la prochaine fois.
Ponctuellement dans la soirée, Almaz (l'un des 6 étudiants kirghizes aux USA), qui ne boit pas une goutte d'alcool, nous a gratifié d'un certian nombres de toast dans un anglais approximatif (il vient d'arriver). Je vous en raconte un, en gros ils finissent tous pareils: "buvons à la santé des jolies filles!"
Donc le toast (attention ce sont de vraies histoires):
"Dans le temps un roi comptait parmi ses sujets un astrologue, qui lui prédisait toujours le plus bel avenir. Un jour, voulant le remercier, il lui présente 3 jeunes filles et lui dit:
- Mon cher astrologue, choisis une femme parmi ces trois filles, mais attention, tu ne peux leur poser qu'une question.
L'astrologue s'approche de l'une d'elle et lui demande:
- Combien font 2+2?
- 3, répond-elle.
- Ah bon, tu es économe, c'est une bonne qualité.
Il pose la même question à la deuxième:
- 2+2=4, dit-elle.
- Ah, tu es intelligente, c'est aussi une bonne qualité.
A la même question la denière répond 2+2=5.
- Ah, tu es donc généreuse, c'est là une bonne qualité, dit l'astrologue."
Ici Almaz s'adresse à nous (plutôt aux hommes d'ailleurs) et nous demande: "Et vous, laquelle choisissez-vous?" Bien sûr chacun y va de son commentaire, et Almaz coupe court au débat en disant: "Vous êtes bêtes, c'est la plus jolie des 3 qu'il faut choisir! Buvons à la santé des jolies filles!"
Voilà, et nous avons eu au moins 5 toasts comme celui-ci, tous en forme d'histoire.
Et puis avant de vous laisser, je dois vous raconter ceci - est-ce une blague, une pensée, une énigme, à vous de voir, mais c'était drôle en tous les cas -, formulé par notre amis Kirill, le russe de la compagnie:
"Si 2 crocodiles volent, l'un vers l'Afrique, et l'autre est vert, pourquoi acheterais-je un frigo si je ne fume pas ?"... Digne des cadavres exquis les plus tordus.

Posté par Marineb à 20:15 - Quotidien - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire