Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie la-bas
17 avril 2006

L'an dernier

Il est de ces dates comme des points de repères dans le temps, qui ponctuent les années: "mais si, c'était juste après noël, on avait été à Paris ce week end là".
De ces dates là, il y a le 11 janvier, le jour où je me suis envolée pour les Etats-Unis, où il a fait un temps magnifique, on avait même pris le café dehors, dans le jardin.
Il y a aussi le 30 mai, qui a marqué le début de l'été l'année dernière, l'arrivée de la chaleur et du soleil après 4 semaines de pluie. C'était aussi notre premier week-end prolongé, passé à déambuler dans New-York.
Et puis il y a Pâques. L'année dernière, invitée chez notre propriétaire, mortifiée à l'idée de passer la  première journée de printemps enfermée, contrariée à l'idée de manger mon énième agneau pascal (alors que merde je déteste ça et qu'il y avait  en plus de la gélée de menthe dessus, euuurkk!), et aussi honteuse parce que je visitais tranquillement la maison alors que tout le monde m'attendait pour dire les graces (ouais ouais, tous en rond, debout, à se tenir la main, et à réciter une prière...mémorable!)
Et puis bin Pâques cette année, un peu pareil en fait: mortifiée parce que le repas que j'avais imaginé est tombé à l'eau (le magasin a fermé 20 minutes avant notre passage, alors que merde ils ne ferment jamais ici!) et aussi honteuse parce qu'ayant acheté des billets d'avion la veille (San Francisco, début juillet, éh éh éh éh!!) et ayant ainsi atteint ma limite d'opération sans le savoir, ma carte de crédit a été "denied" du seul magasin ouvert ce jour là....charmant!

et vous, c'est quoi vos dates repères?

Publicité
Commentaires
Notre vie la-bas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité