Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie la-bas
24 avril 2006

De l'intérêt d'avoir un homme à la maison...

Samedi soir, après une petite soirée entre amis, de retour à la maison, passage par le frigo pour mettre au frais mon doggy-bag, je referme la porte et tombe nez à nez avec une souris! (je vous jure, le putois, la souris, et la moquette qui recommence à puer parce qu'il a plu tout le week-end, vivement le déménagement...!) Bref, en vraie fille de la ville je me suis barrée vite fait de la cuisine, en appelant Etienne.

S'en est suivi deux (bon OK peut etre dix) minutes pendant lesquelles le moindre frolement de tissus me faisait sursauter, et pendant lesquelles j'implorais Etienne de dégager la cuisine de ce truc là!! Et c'est dans ces moments là qu'on se dit "ah c'est top cool de vivre avec un homme!!"....ouais mais en fait non:

Etienne a contemplé la souris pendant 5 minutes avant qu'elle se fasse la male, et qu'il me dise, "mais non, elle était toute mignonne, toute petite, avec des petites moustaches, et elle me regardait avec des grands yeux noirs effrayés"....nan mais je rève là, on parle d'une souris quand même!!

Je me suis endormie à moitié cauchemardant que des petites souris trouvaient le chemin jusqu'à mon oreiller (d'ailleurs, j'ai réalisé l'horreur de cette histoire de petite souris qui met des sous sous votre oreiller quand vous êts gamins...ça va pas non?? heureusement que j'ai déjà perdu toutes les miennes), à moitié révant de l'outil du meurtre parfait.

Tout ça pour me retrouver au magasin ce matin à n'acheter que des sacs ziploc pour enfermer nos provisions parce que la souris était soi-disant si mignonne que je n'ai pas eu le coeur d'acheter quoi que ce soit pour la zigouiller  ...d'où l'intérêt de vivre avec un homme....!

(aussi, j'ai réfléchi que, étant gamine,  ma peluche préférée était un souriceau, que j'avais d'ailleurs appelé ingénieusement "souriceau", et que je pouvais pas tuer un de ces potes de sang froid!!).

Publicité
Commentaires
Notre vie la-bas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité