Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie la-bas
28 avril 2006

Perspectives

Dans ma boîte mail ce matin, un mail de la "cellule emploi" de CPE. Avant toute chose, il faut dire que j'apprécie l'existence de ce service de l'école. J'avoue ne pas connaître leur efficacité réelle, mais c'est toujours chouette de savoir que je peux leur donner un CV, leur expliquer ce que je recherche exactement, et qu'ils peuvent me donner quelques tuyaux, contacts.

En pièces jointes du mail, un petit rapport rempli de jolis diagrammes, histogrammes, et camemberts divers, expliquant, bonne nouvelle!, que la situation s'amèliore nettement par rapport aux autres années pour les chimistes. Là je me dis, "cool, tant mieux!"

Au milieu de tous ces chiffres, je trouve également, les salaires moyens d'embauche des jeunes diplomés, et bon je ne vous donnerai pas de chiffres, mais là aussi, je me dis "ah, cool, tant mieux pour mon porte-monnaie et pour somewhere que je vais pouvoir continuer à engraisser en rentrant en France".

Malheureusement, c'était sans compter sur l'alinéa 42 du paragraphe 56, en police 6 et italique, qui m'annonce qu' "en moyenne, les filles sont payés 1000 euros de moins par an que leurs collègues garçons". Et là, je me dis "heeeeiiiinnn?". Je sais c'est pas très nouveau et je suis sûre que vous êtes déjà tous (toutes) au courant de ce genre de trucs, mais l'avoir là, sous les yeux, écrit noir sur blanc, avec tous ces zéros derrière, à l'heure de l'ami ricoré....ben ça vous flingue une journée ça.

Thank God, il y avait la page 4 du rapport pour me redonner le sourire: la liste exhaustive des entreprises qui ont embauché l'année dernière, et à la lettre J, j'ai pu trouver "Le joint français"....!

Publicité
Commentaires
Notre vie la-bas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité