Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie la-bas
25 mai 2006

La plus grosse...

...boulette que j'ai faite au volant.

Aux Etats-Unis, les cars de ramassage scolaire sont jaunes, hyper visibles de tres loin. Ils ont des lumieres partout sur la carosserie pour signaler quand ils s'arretent, et puis ils ont un petit panneau stop qui se deploient pour faire signe aux voitures qui vont le croiser dans le sens inverse qu'elles doivent s'arreter. Oui, vous avez bien lu, les voitures derriere le bus doivent s'arreter mais aussi celles croisant le bus en sens inverse.

...bon bin moi, j'avais mal lu, dans le code ca, alors forcement, la premiere fois que j'ai vu un bus jaune a l'arret, bin je suis passee!

Du coin de l'oeil, j'ai bien vu le chauffeur me faire des grands gestes, et je l'imaginais en train d'insulter la pauvre conductrice que je suis.

Alors forcement, bin moi, je suis partie au quart de tour dans la voiture (c'est le cas de le dire!), a Etienne, "nan mais il a un probleme lui, hein...."

Jusqu'a ce que je remarque le sourire narquois sur le visage de mon n'amoureux, "en fait, t'es censee t'arreter quand le bus s'arrete"

Moi, toujours sure de mon fait dans ces cas-la (et dans d'autres aussi d'ailleurs mais bon), "mais ca oui, dans le sens inverse tu dois t'arreter?"

Le sourire narquois disparu, j'ai cru comprendre et par la suite me rappeler cet alinea du code de la route US (oui alinea, n'ayons pas peur d'etre de mauvaise fois jusqu'au bout, je suis persuadee qu'il etait ecrit en bas d'une page en italique et police 2....hum!)

....rouge de honte que j'etais

....et tout content d'avoir eu raison mon n'amoureux!

Publicité
Commentaires
Notre vie la-bas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité