Notre vie la-bas

C'est où là-bas? C'est aux Etats-Unis, et plus précisément, dans le New-Hampshire, au milieu des lacs, des forêts et des white mountains, où je cohabite avec les écureuils, et les caribous.

mardi 13 juin 2006

"Quand je rentrerai en France" (definitivement)

waiting_on_a_bench2

- je ne sais pas comment on fera pour ramener notre nouvelle cafetiere Senseo, notre nouvel appareil a fondue, les objets decos qu'Il a ramene du Senegal, ma nouvelle garde-robe JCrew, mes dizaines de bouquin...

- je serai contente de retrouver mon amie l'estheticienne, (ras-le-bol de la cire-qui-coule-partout-et-des-pieds-et-mains-qui-collent...)

- je contacte mon AMAP locale (association pour le maintien d'une agriculture paysanne, livraison de produits frais directs de chez le producteur....hmmm)

- je m'achete les CD d'An Pierle

- je me lance dans les cosmetiques home-made

- je continue la course a pied (au pays du running, je suis une vraie nulle, mais je m'entraine...)

- j'essaie de reapprendre le francais (timiderie cet aprem!!) mais sans laisser tomber l'anglais (de toutes facons avec la provision de livres que j'ai faite, je devrai pouvoir tenir quelques temps...!)

- je me mets a la photo,

...to be continued

Ca ressemble un peu a des-bonnes-resolutions-qui-tiennent-jamais-du-nouvel-an ca nan?

Posté par Marineb à 04:52 - Listes - Commentaires [9] - Permalien [#]

Commentaires

    reufeuseu...

    Bon, erreur de manip, ça arrive de plus en plus avec l'âge. Bon, je disais donc que j'ai pas compris trop l'histoire du rétrolien, même si je trouve le mot assez joli.
    Quand je rentrerai en France, je me trouve deux verres et une bouteille de rouge, une assiette et un fromage.
    Et, dernière chose, belles photos vraiment.
    Et, dernière chose aussi, aujourd'hui match de la France à ne pas rater, vers 16h00 fuseau international... Bon courage.

    Posté par RomanO, mardi 13 juin 2006 à 11:44
  • Vin et fromage?

    Donc pour le match, c'etait pas la peine de le rappeler, je crois que Marine est au courant. Et pour le vin et le fromage, comme prevu on a ouvert une bonne bouteille en votre honneur ce WE (du Cahors), accompagne de Gorgonzola des montagnes italiennes. Pas franchement donne tout ca...

    Posté par Etienne, mardi 13 juin 2006 à 15:31
  • Quoi un match?

    Non non je suis pas au courant, ce matin:

    - bon bin tu manges toute seule a midi
    - ah bon?
    - bin oui il y a le match

    Posté par marine, mardi 13 juin 2006 à 15:34
  • merci pour le tuyau An Pierle, ca a l'air genial! je ne la connaissais pas

    le retour en france, vaste question, pour l'instant je fantasme sur les fruits ensoleilles, les vrais legumes, la viande sans hormones de croissance, les rues de paris offertes a mon appareil photo, les createurs parisiens, les patisseries, la qualite d'arte, les livres a des prix abordables, tout pouvoir faire a pieds, les amis et la famille moins loin, les we easyjet pr trois francs six sous, ma dentiste et ma generaliste cheries, le point epilation en face de mon immeuble, les cafes-tricots parigots, la beaute des gens, ma tendresse pour eux, la sensation de si bien les comprendre, les vraies discussions animees sans politically correct ....

    en meme temps je serai triste de laisser l'amerique derriere moi, ca sera une chouette parenthese de refermee....

    avez-vous toujours vos projets de quebec?

    Posté par Ysens, mardi 13 juin 2006 à 18:38
  • Cesar

    rendons lui ce qui lui appartient, c'est Romano qui me l'a recommande...malheureusement, impossible a trouver ici, damned!
    Vous etes ici pour longtemps encore? De notre cote, Montreal est toujours une possibilite (de meme que la France et la Suisse), mais on a encore plusieurs mois avant de penser a ca. Disons que je trouverai le Canada une douce transition avant le retour en France! Il y a beaucoup de choses qui me manquent de la-bas, mais j'aime aussi plein de trucs de ma vie ici....pfff pas facile!

    Posté par marine, mardi 13 juin 2006 à 19:10
  • Non tu vas pas remporter tes appareils electriques US parce que le transfo te couterait plus cher que l'achat d'un nouvel appareil (cafetiere senseo par ex).
    Par contre les bouquinS et le reste... je dis pas !

    Posté par Dolce, mardi 13 juin 2006 à 21:30
  • ah la France..
    depuis que je l'ai quittée, je deviens chauvine MDRRR gare a celui qui dit du mal de mon pays!!! je me le protege!
    en mai, quand j'y suis allé, j'ai ravagé le "Champion" .. je voulais pas quitter les rayon .. tous les produits qui me semblait si... familiers.... ca repose l'esprit de voir ca, de comprendre les gens sans devoir forcement preter attention...
    bisous a la France... cher pays de notre enfance...

    Posté par Chrystel, mercredi 14 juin 2006 à 05:22
  • Et les garage-sale?

    C'et un sport typiquement américain! Les Américains qui bougent beaucoup pratiquent souvent.Il faut en faire une, pour entrer dans la culture....

    Posté par geneline, mercredi 14 juin 2006 à 08:41
  • Yard sale

    on en a fait un paquet l'ete dernier pour essayer de trouver quelques meubles pas chers. On le fera surement en partant pour se debarasser des gros trucs, le reste...hmm on verra!!

    Posté par marine, mercredi 14 juin 2006 à 18:52

Poster un commentaire