Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie la-bas
19 juin 2006

Mes amis de la paperasserie

Mi-mai, la banque nous informe que, pour une raison connue d'eux seuls, ils vont annuler a la fin du mois toutes les cartes de tous les clients, et en refaire des nouvelles.

Fin-mai, la banque nous informe qu'ils ont pris du retard et que les nouvelles cartes nous seront delivrees mi-juin.

Fin-mai, j'informe la banque que nous changeons de domicile, et qu'ils seraient bien aimables de vouloir delivrer nos nouvelles cartes a notre nouvelle adresse.

14 juin, j'informe la machine de la pompe a essence que je vais faire mon plein d'essence et qu'elle peut debiter ma carte de credit.

14 juin, la machine de la pompe a essence m'informe que ma carte n'est plus valide.

14 juin, j'informe la banque que ma carte ne marche plus et que je n'ai pas recu ma nouvelle carte de credit:

Je rentre dans la banque, face a moi, trois employes over-bookes a tailler des crayons dans un coin (merci papa!). Je renseigne les taille-crayons: "pas recu ma nouvelle carte, pourtant fait changement d'adresse aupres de meme taille-crayons quelques semaines plus tot, et fais suivre mon courrier a ma nouvelle adresse...".

Reponse implacable du taille-crayons-qui-fixe-son-ordinateur-au-lieu-de-me-regarder-et-continue-a-manger-son-yahourt-imperturbable: "pour des raisons de securite ce type de courrier n'est pas suivi aux nouvelles adresses" (remarquez comme ils ont toujours LA reponse a tous types de situations)

Tete mi-abasourdie, mi-outree de la cliente que je suis "donc ma carte, j'ai une chance de la trouver ou?"

Taille-crayon: "ah bin elle va revenir a la banque, mais pas a cette banque-la, a celle de Dover"

Cliente: "vous pourriez telephoner a Dover pour voir si ils l'ont recu"

Taille-crayon pose son yahourt, telephone, et m'informe: "nan ils ne l'ont pas recu encore"

Cliente-qui-a-besoin-d'argent-pour-son-week-end: "bien, vous pouvez me retirer de l'argent de mon compte dans ce cas-la"

Taille-crayon-qui-essaye-d'enrober-son-incompetence-d'amabilite (on a change, le taille-crayon #1 est parti manger son yaourt en cachette): "mais avec plaisir, combien souhaiteriez-vous, est ce que des billets de 20 vous iront"

Samedi matin: je m'informe aupres de la banque (nan, ils n'auraient pas fait l'effort d'appeler, pensez-vous!) et ils me confirment qu'ils ont bien recu ma carte.

Hier soir, j'informe mon reveil que je dois me lever plus tot que d'habitude pour conduire jusqu'a Dover pour aller chercher ma nouvelle carte

Ce matin, je conduis jusqu'a Dover, et j'informe la taille-crayon de Dover que je viens chercher ma nouvelle carte. Reponse-egalement-implacable-du taille-crayon-de-Dover: "ah bin on l'a envoye a Durham, c'est eux qui l'ont maintenant"

Ce midi j'ai enfin recupere ma nouvelle carte, et j'ai failli informer ma banque que ce sont vraiment des abrutis...


EDIT de ce soir: je vous informe que ma nouvelle carte ne marche pas, mouaahhahhh, qu'est ce qu'on se marre!!

EDIT de ce midi: je suis allee informer ma banquiere-tailleuse-de-crayon-preferee que ma carte ne marchait pas, elle m'a repondu placide "ah oui, c'est un systeme completement nouveau, il y a encore des disfonctionnements, il faut laisser le temps, ca va etre repare". Et moi dans ma tete "nan mais c'est votre metier quand meme, je ne devrais pas avoir a ATTENDRE et vous laisser le temps de reparer vos couneries...merdalafin!"

Publicité
Commentaires
D
Hihi merci pour l'accueil...J'ai l'intention de revenir, c'est sympa chez toi!
M
Ma banque, c'est Federal Savings, une petite banque locale qui ne sevit que dans le NH....<br /> <br /> Del4yo: wahou, je suis hyper flattee de te voir en visite ici! (je suis une lectrice assidue et admirative de ton blog...)<br /> <br /> Mam: si tu fais allusion a ton futur gendre, ca m'etonnerait, il est encore plus furieux que moi: il ne l'a meme pas encore recu la sienne!<br /> <br /> Otir: je sais je devrais faire un truc comme ca, mais j'ai un peu trop peur qu'ils s'emmelent les crayons et perdent toute trace de mon compte en essayant de s'y retrouver!<br /> <br /> Mijo: ouais et puis imagine toi aussi sans chequier, parce qu'ici, c'est pas vraiment un moyen de paiement frequent les cheques...que du bonheur (surtout quand tu dois absolument faire changer des billets d'avion avec ton numero de carte-bleue-qui-ne-marche-pas-madame!)
M
Mam a peut-etre raison c'est surement une bonne façon de faire des économies........ mais d'un autre coté je n'ose même pas m'imaginer sans CB!!!!!
O
Il faut informer taille-crayons que tu changes de banque et qu'il te sorte le formulaire de transfert de ton compte, et tu vas voir que miraculeusement tout se remet à marcher dans la demie-heure qui suit.
M
a mon avis il y a peut etre qqu'un qui a paye la banque pour que tu ne puisses pas te servir de ta carte , ca fait faire des economies forcees.tu devrais chercher de ce cote!!! .
Notre vie la-bas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité