Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie la-bas
13 juillet 2006

Photographes

Voilà quelques temps déjà que j'ai ajouté le blog de delphinE à mes blogs fétiches (ElleBlogue dans la colonne), et ce ni vu ni connu, pas un billet, pas un mot de bienvenue, rien.

Ses photos m'ont pourtant plu d'emblée; en ouvrant la première page de son blog, en découvrant au fil des posts ses clichés pris sur le vif, retouchés, assemblés, par fantaisie, par poésie, pour jouer avec les couleurs, les formes, toujours avec brio.

Et puis il y a ces clichés qui me fascinent et qui me flute-je-peux-pas- faire-pareil-avec-mon-appareil: longue exposition de nuit pour créer des lumières fantastiques autour des sujets.

Allez voir, ça vaut vraiment le détour...

Ce qui m'a décidé à vous parler enfin de ce blog?

Cette exposition à l'International Center of Photography à New-York. Atta Kim utilise comme DelphinE de longs temps d'exposition pour photographier pendant plusieurs minutes voire plusieurs heures un coin de rue, un glaçon qui fond, un couple faisant l'amour.

Les résultats sont étonnants, fascinants.

Pour plus de renseignements et un apercu de ces clichés, rendez-vous et ...


PS: je profite du post pour faire un petit clin d'oeil de remerciement à Del4yo pour sa brosse qui pétille et qui m'a permis de remettre à jour ma bannière :)

Publicité
Commentaires
M
je suis super contente de te voir passer ici, merci d'avoir laisser un petit mot ;)<br /> Et puis, de rien pour le post, ca me fait toujours plaisir de parler des blogs qui me plaisent :)
D
waouh, merci beaucoup pour ce post super sympa !<br /> on a repris doucement les photos de nuit mais vu ma corpulence, j'ai vachement de mal à faire des trucs, il faut être agile et réveillé la nuit, deux ingrédients difficiles à obtenir.<br /> Quant au photographe que tu présentes, il faut que je regarde ça de plus près, mais ça n'a pas l'air évident du tout ! (j'aime la photo du couple qui fait l'amour on dirait une danse.)<br /> MERCI encore, je passe de temps en temps, mais là je dors encore.
D
Pas de quoi, c'est tres joli comme ca :) Il faudrait que j'en fasse d'autres des brosses...
M
je me suis faite la meme reflexion en les voyant; je suis tres curieuse de savoir comment tu vas traduire ca par ecrit...
R
intéressant... Je disais donc que je trouve ses clichés de villes assez inquiétants, où toute humanité semble avoir disparue, ne laissant finalement que des traces de folie. C'est bien froid. Mais ça me donne des idées, plus littéraires.
Notre vie la-bas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité