Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie la-bas
16 juillet 2006

Si la culture ne vient pas a toi, va a la culture

A force de me plaindre de l'isolement culturel dans lequel le New Hampshire m'a confine (à la quatrieme représentation d'Andre Rieu et au deuxième spectacle de gros camions a l'universite en moins d'un an, mes illusions se sont envolees!) j'en avais presque oublie la proximite de Boston.

La semaine dernière en me baladant sur le site web du New York Times, j'ai découvert un encart publicitaire pour la dernière exposition en date du Museum of Fine Arts de Boston, Americans in Paris. Ni une ni deux, je file sur le site du MFA, où je découvre d'une part que la sus-dite expo vient de s'ouvrir, et d'autre part que se tient en ce moment au musée le 11ème festival du film français. Projection de samedi soir: Les poupées russes de Cédric Klapisch, sorti l'année dernière en France. Autant vous dire que la décision a été vite prise: samedi sera culturel.

Après balade dans le quartier italien, errance au marché (si si un marché, un vrai, les étalages de cerises, figues, abricots, melons, et les marchands qui s'égosillent, ça existe ici aussi!), nous nous sommes dirigés vers le MFA.

Arrivés un peu tard dans la journée pour "Americans in Paris", nous avons profité d'un expo secondaire "From Degas to Picasso, the modern masters", puis nous (ainsi qu'une foultitude d'autres expatriés francophones, je vous assure, j'avais l'impression d'être en France!) avons assisté à la projection de la suite de L'Auberge Espagnole.

poupees_russesJ'ai rarement vu une suite plus réussie que le premier opus; Les poupées russes sont l'exception qui confirme la régle!
Le film est mené tambour battant, le jeu des flash-backs à répétition y est pour beaucoup, la mise en scène est originale, le scénario est bien ficelé et souvent très drole; si L'Auberge Espagnole m'a fait sourire, Les Poupées Russes m'ont fait franchement rigoler. Je rajouterai, pour finir de vous donner envie de le voir (si ce n'est déjà fait), que je suis re-tombée sous le charme des acteurs, Romain Duris, bien sûr, mais surtout la ravissante Kelly Reilly. Elle est fraîche, naturelle, pétillante, et....elle est anglaise, arggh, là je reconnais que je suis peu objective, j'adore l'accent british!


Publicité
Commentaires
E
Je trouve plein de films français chez Blockbuster, c'est trop cool ! Tous ne sont pas super bien fournis mais celui que j'ai près de chez moi a plein de chouettes films, comme "Comme une image" ou "Après vous". Je suis ravie de dire que Jonathan ne fait même plus la moue quand je loue des films frenchy : youpiii !! Netflix aussi a un bon catalogue sinon.
D
Pour le louer, je conseillerais surtout de te le faire expedier par des amis de France !! Sinon :(
M
tu me poses une colle! Je sais qu'il est sorti en dvd, mais Blockbuster ne l'a pas en "stock". Au Canada, tu auras peut-etre (??) plus de chances de trouver des films francophones ;)
M
et on peut le louer ce film? il est sortit pour le grand public? tu me donnes envie, effectivement :)
Notre vie la-bas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité