Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie la-bas
27 juillet 2006

Les trucs qui vous poursuivent toute votre vie (1)

et que tout le monde s'ingénue a vous rappelez a la moindre occasion, c'est marrant, et un peu barbant aussi :)

Mes parents possèdent ainsi une petite batterie de casseroles prêtes a être dégainées a tout moment. Pour n'en citer que quelques unes:

* la fois ou je me suis coincée les doigts dans la porte de la voiture, en voulant la fermer. Problèmes de coordination marqués a cet age-la, enlever les doigts, PUIS fermer la portière...

* ce jour de départ en week-end au bord de la mer ou Ils m'ont demandé de mettre le sac des maillots de bain dans la voiture. Après 500kms de route, arrivés sur la plage, "marine, tu sors les maillots de bain"...hum, Leur annoncer que le sac n'avait malheureusement pas eu l'initiative de sauter tout seul dans la voiture a été délicat...

* quand j'ai décidé d'exercer mes talents d'artiste sur la chevelure de ma soeur, "mais, si, une frange ça t'ira super bien, bouge pas je prends des ciseaux". Après coup, mince c'est vraiment très très court la...hum "si si, ça te va superrrr bien!"

Bon, donc ça c'était les parents, et maintenant il y a ma moitié, qui se constitue petit a petit des munitions....

Vous ne croyez tout de même pas que je vais tout vous raconter le même jour?

Il faudra revenir demain pour continuer a se payer ma tête....


Euh, sinon, vous pouvez aussi me raconter les votres ;)


NOTE: deux personnes ont trouvé la réponse a ma devinette (Estelle, si tu m'envoies ton adresse, je t'enverrai une petite carte postale d'Italie, d'ici 3 semaines...!)

Publicité
Commentaires
M
merci mijo, j'ai adoré tes casseroles!<br /> *celle du permis je la connaissais<br /> *la cuisine je me doutais de quelque chose mais je ne connaissais pas tous les détails de l'histoire <br /> *et celles du bac, pas mal du tout<br /> <br /> Encore
M
Je ne connaissais pas ces trois casseroles te concernant mais elles sont pas mals notamment la troisième!<br /> En ce qui me concerne je me traîne trois casseroles depuis des années:<br /> -le fait que j'ai obtenu mon permis de conduire au bout de six tentatives (et oui ça arrive!!!)<br /> -le fait que j'ai, soit-disant, eu mon bac grâce à une erreur. En effet sur mon relevé de notes après l'oral on pouvait lire SVT: 10 coefficient 2 = 22!! Et au final j'avais 1 point de plus que le nombre total nécessaire pour être reçue!<br /> -le fait que j'ai tendance à faire bcp bruler lorsque je cuisine et plus particulièrement que j'ai failli metttre deux fois le feu à des cuisines: une fois en laissant un poëlon à fondue bourguignonne avec de l'huile à chauffer sur une plaque pendant 1/2 heure!!l'huile s'était enflammée:bilan un placard tout noir! et une autre fois en oubliant du pain que j'avais mis à griller au four et qui s'était lui aussi enflammé!!! <br /> Qui dit mieux?
M
mais j'ai encore en reserve (si tu es lassee des trois "perles" que tu viens de narrer) en trouver d'autres car il y en a quand meme bien d'autres et les raconter au fil de ton blog. a toi de choisir l'epoque !!!
M
hi hi, oui, je me rappelle de l'avoir entendu cette histoire la, en effet!
J
moi, j'ai à mon actif, entre autres, d'avoir à 20 ans voulu essayer une recette trouvée dans Cosmo. pour donner"une mine éclatante!". Aussitot lue, aussitot testée,(pendant une absence maternelle, cela valait mieux), et me voilà enfermée pour 1/2 heure dans la salle de bains ,dé-ten-due, avec sur le visage une très jolie purée de ..betterave!je devais ressortir divine, pour le moins.<br /> ce que j'ignorais (eh oui, à 20 ans on ne sait pas tout), c'est l'effet de l'air sur la betterave parce que quand je suis ressortie de ma salle de bains,"divine",(!) j'ai vu mes 2 freres medusés une seconde puis gondolés de rire, car horreur,j'étais devenue ..toute bleue!! <br /> une vraie schtroumpfette!! <br /> cela s'est quand meme soldé par un récurage du visage en règle à l' eponge et brosse a ongles(quand y faut, y faut!) avant le retour maternel.Pour le coup, j'ai eu une super bonne mine, limite urgences service grands brulés!C'etait peut etre ça la recette de la journaliste.Depuis je ne sais pas pourquoi, j'ai delaissé ce journal et la betterave.
Notre vie la-bas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité