Notre vie la-bas

C'est où là-bas? C'est aux Etats-Unis, et plus précisément, dans le New-Hampshire, au milieu des lacs, des forêts et des white mountains, où je cohabite avec les écureuils, et les caribous.

mardi 1 août 2006

Les trucs qui vous poursuivent toute votre vie (3)

...la fin de votre serie-fleuve de l'été

Remontez un peu dans le temps, imaginez-moi, stagiaire, devant mon ordinateur, finissant ma journée de travail.

Une fenêtre s'ouvre sur mon écran, m'indiquant l'arrivée d'un nouveau mail.
J'ouvre.
Il s'agit de ma copine AS qui m'envoie une blague.
Un deuxième mail.
Toujours Elle, une petite vanne cette fois.
Troisième mail.
Encore Elle, re-petite vanne.

Ni une ni deux, je clique "répondre" et tape un petit message amical "t'es vraiment trop con", puis un deuxième, du même acabit, et un troisième, pour la route.

Les fenêtres d'envoi se ferment, je m'apprête à reprendre des activités normales

lorsque....

....horreurrrrr

Une erreur de manip, je n'ai pas envoyé mes mails "amicaux" à AS, mais à une chargée de recherche de mon département d'accueil.

Pendant une seconde, je suis restée pétrifiée, la main crispée sur la souris, les yeux fixant bêtement les messages successifs "vous avez répondu à V. a 16h50"; "vous avez répondu à V. a 16h54"; vous avez répondu à V. a 16h58", incrédule, imaginant la tête de V. découvrant les messages d'insultes gratuits d'une stagiaire.

Je n'ai recouvert de ma stupeur que pour me ruer sur le téléphone le plus proche, composant frénétiquement le numéro de téléphone des bureaux d'en dessous:

"Allo V.?" (je ne lui même pas laisser le temps de me répondre) "tu as vérifié tes mails récemment?"
"Euh, non, pourquoi?"
"Ouffffff, alors quand tu rouvriras ta boite, tu vas voir que je t'ai envoyé trois mails, SURTOUT, ne les ouvre PAS, ils ne t'étaient pas destines, j'ai fait une horrible erreur de manip, je suis TROP désolée"
"Il n'y a pas de problème, je les effacerai"
"Nan mais SURTOUT ne les ouvre PAS, hein"
"OK, OK"
"Merci"

J'ai raccroché, honteuse, mortifiée, mais quand même soulagée que V. n'ait pas ouvert ses mails

Quand j'y repense, (j'en rougis presque encore) elle a vraiment du me prendre pour une pauvre folle!

Tout ça parce que je repensais à l'interview du Postdoc, et à la question vicieuse qu'on lui a posé "Quel est le pire truc que tu aies fait au travail". Je me suis d'emblée rappelée de cette histoire, en me demandant si j'aurais le courage de raconter ça lors d'une interview....

....vous, vous raconteriez quoi?

 

Posté par Marineb à 03:29 - Listes - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

    Oh trop chouette la nouvelle déco !

    Sinon pour les bourdes au travail, une pas mal que j'ai faite c'est d'envoyer un mailing en oubliant de mettre les contacts en copies cachées, du coup tous savaient à qui ça avait été envoyé et là ... c'est le drame ! M'ENFIN

    Posté par Béa, mardi 1 août 2006 à 17:18
  • Moi j'aurai raconté non pas un souvenir de travail mais d'école.Je me souviendrai en effet toujours de ma rentrée en CM1: pendant les vacances nous avions déménagé et pour moi cette rentrée s'accompagnait bien sûr d'un changement d'école. Je ne connaissais évidemment personne et j'ai d'abord commencé maladroitement par me mettre dans le rang des garçons!qui bien sûr n'ont pas manqué de se moquer de moi! Cela commencait fort. Ensuite la maitresse nous a donné des additions à faire qu'elle avait écrites horizontalement au tableau. En jetant un coup d'oeil sur le cahier de ma voisine (grave erreur) j'ai eu l'impression, à tort ou à raison, qu'elle ne les posait pas verticalement pour les résoudre (sachant qu'il y avait au moins 5 ou 6 nombres à plusieurs chiffres à additionner à chaque fois).Je me suis donc dit qu'on n'avait peut-être pas le droit de les poser dans cette école et j'ai tenté de les résoudre horizontalement. Le stress aidant ce qui devait arriver arriva toutes les opérations étaient fausses ce que la maitresse ne manqua pas de dire tout fort devant toute la classe, me demandant par la même occasion de quelle école ( de nulle ) je venais!!! (j'étais pourtant je précise une bonne élève).
    Ce jour là j'ai eu la honte de ma vie et bien que cela ait eu lieu il y a très longtemps j'y repense parfois.

    Posté par mijo, mardi 1 août 2006 à 18:21
  • Dans le meme genre que toi : tu envoies un petit message par Skype a ta copine la stagiaire en disant "pfff qu'est ce qu'on s'ennuie aujourd'hui" et comme elle repond pas, tu leves la tete, elle continue a travailler, et tout a coup ta bosse te regarde de facon bizarre, tu verifies ton ordi et la... tu es MORTIFIEE qd tu te rends compte que tu lui a envoye a elle... alors apres il faut imaginer les excuses... pas drole !

    Posté par Dolce, mercredi 2 août 2006 à 00:07
  • Encore !!

    J'en veux encore des posts comme celui-ci.
    C'est géant une chose pareille.
    Mais les conséquences auraient pu être autres.
    Tout est bien qui finit bien.

    Posté par Pipo, mercredi 2 août 2006 à 21:59
  • merci les filles pour vos histoires, j'ai bien ri, et puis je suis contente de voir que je ne suis pas la seule a en faire...!

    Pipo: coucou, bienvenue par ici Il y a deja trois tomes dans la serie, mais promis, je la mets a jour des que j'en refais une

    Posté par marine, mercredi 2 août 2006 à 22:16

Poster un commentaire