Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie la-bas
28 août 2006

Dans les bagages

Des selectionsbagages

* Litterature

Il faut vous dire que mes dernieres lecteures n'ont ete que deceptions. Midnight in the garden of good and evil, The curious incident of the dog in the night-time et The falls m'avaient pourtant alleches, mais la derniere page tournee...mouais bof. Meme le fameux The devil wears Prada ne m'a pas emballe.
En arpentant les rayons de la Fnac, j'ai jete mon devolu sur La conversation amoureuse d'Alice Ferney, Mes amis, Mes amours de Marc Levy, Dans les bois eternels de Fred Vargas, Garonne de Philippe Delerm et Sainte Futile d' Alix Girod de l'Ain... entame ce matin, et quasi-termine; a ce rythme, j'ai peur que mon butin ne fasse pas long feu...
J'ai ajoute a cela le dernier numero special rentree de Elle, celui du Point, et un Gala, ca peut pas faire de mal, comme on dit!

* Musique

D'une pierre, deux coups: le rayon musique jouxte celui de la litterature. J'ai donc rafle Sur le fil de Camille, Boire de Miossec et White velvet d'An Pierle, que j'attends depuis fevrier dernier et qui semble pour l'instant etre le meilleur de mes achats...je vous en reparlerai prochainement.
Par contre, pas de bol, le CD de Charlotte Gainsbourg qui a l'air vraiment sympa ne sort que demain...allez hop, sur la liste au Pere Noel!

* Vestimentaire

Des rayons entiers de fringues-pas-nanards-et-dans-la-bonne-taille-a-moins-de-20-euros-piece plusieurs semaines apres le coup d'envoi des soldes, c'est suffisament rare pour que j'en profite! Quelques tops, un pantalon, et zou, l'affaire est dans le sac.

* Cosmetique

Surtout des savons Petit Marseillais en fait. Couleurs gaies et parfums frais, j'adore ces trucs, qui curieusement ne semblent pas bien s'importer aux Etats-Unis! Je me suis constituee un petit kit de survie pour les mois a venir...

* Gastronomie (last but not least)

Conserves et bouteilles bien emmaillottees dans des serviettes eponge; Pates, Foie gras, Confit de canard, chocolat, vins, petits biscuits, tout est arrive a bon port.

Surtout, surtout, prendre un air tres degage pour repondre au gentil monsieur des douanes que non, on n'a rien a declarer!

[je reprends du service la ]

Publicité
Commentaires
C
allez, je t'en ai trouvé encore 2/3 autres, et non des moindres, que je viens de boucler(oui... je lis bcp ces derniers tps!!!):<br /> <br /> Katrine Kressmann Taylor pour les 3 <br /> "ainsi revent les femmes"<br /> "ainsi mentent les hommes"<br /> "Inconnu a cette adresse"<br /> <br /> J.M Gourio <br /> "Alice dans les livres"(une merveille)<br /> <br /> Nancy Huston<br /> "Lignes de faille"<br /> <br /> Sophie Dhal (souviens toi... la rousse toute nue sur la pub Opium...et ben maintenant elle écrit!!)<br /> "Amour et poix de senteur"<br /> <br /> J'entame "les choses s'arrangent mais ca ne va pas mieux" de Kate Atkhinson dont je te dirai des nouvelles, et promis, j'arrete de te bombarder ton site de livres!!
M
oula oula, toutes ces references d'un coup, j'ai de quoi m'occuper un moment! Sinon, tu m'as donne une idee de post-a-venir, lecture, lecture...
C
Etant moi aussi dans une période de déception euh... "artistique" (tt comme toi, le bizarre incident du chien pendant la nuit, mes amis mes amours,e tc....) je te file qq références de trucs très sympas que j'ai eu le bonheur de découvrir:<br /> <br /> Litterature:<br /> *Anna gavalda-je l'aimais<br /> *E. carrère. surtout pr la moustache et l'etranger, ms tu les as surement dj lus<br /> *G.Musso - sauve moi<br /> * Alice Ferney , mon auteure cooup de coeur de la rentrée- "les autres","conversation amoureuse", "l'élégance des veuves" et "grace et denuement"<br /> *Nancy Huston - l'empreinte de l'ange<br /> ETC... je te filerai d'autres références si tu aime bien ceux la.<br /> <br /> Musique:<br /> *M. Craft, malheureusement complétement inconnu, allez, hop, il est en écoute libre sur son site: http://www.mcraft.co.uk/releases/ <br /> (un coup de coeur spécial pour le sublime "dragonfly" sur l'album "silver and fire")<br /> *Pete Yorn<br /> *Air que j'écoute pas mal en ce moment, ss doute en attendant d'entendre l'album de C. Gainsbourg<br /> *Cotton Mather(mention spéciale pour Lily dreams on)<br /> *David Garza<br /> *Ivy<br /> *encore et tjs Jack Johnson<br /> *On your proch<br /> *The perishers<br /> *Nazareth<br /> <br /> A retenir surtout: M. Craft et Alice Ferney<br /> Bises
M
coucou Ysens, je suis contente que tu reviennes par ici! Je crois que je t'avais deja felicite pour ta grossesse il y a quelques temps, mais au cas ou, re-! Tu dois etre contente de rentrer en France, que fait ton mari?<br /> Euh sinon, JCrew, c'est plus pour moi, bonne resolution oblige ;)
Y
re-moi... s'il te reste des fonds, au vu du nouveau catalogue, la fall collection de j crew a l'air bien sympa !! - ms plus chere que tes trouvailles francaises, bien sur!
Notre vie la-bas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité