Notre vie la-bas

C'est où là-bas? C'est aux Etats-Unis, et plus précisément, dans le New-Hampshire, au milieu des lacs, des forêts et des white mountains, où je cohabite avec les écureuils, et les caribous.

lundi 28 août 2006

Dans les bagages

Des selectionsbagages

* Litterature

Il faut vous dire que mes dernieres lecteures n'ont ete que deceptions. Midnight in the garden of good and evil, The curious incident of the dog in the night-time et The falls m'avaient pourtant alleches, mais la derniere page tournee...mouais bof. Meme le fameux The devil wears Prada ne m'a pas emballe.
En arpentant les rayons de la Fnac, j'ai jete mon devolu sur La conversation amoureuse d'Alice Ferney, Mes amis, Mes amours de Marc Levy, Dans les bois eternels de Fred Vargas, Garonne de Philippe Delerm et Sainte Futile d' Alix Girod de l'Ain... entame ce matin, et quasi-termine; a ce rythme, j'ai peur que mon butin ne fasse pas long feu...
J'ai ajoute a cela le dernier numero special rentree de Elle, celui du Point, et un Gala, ca peut pas faire de mal, comme on dit!

* Musique

D'une pierre, deux coups: le rayon musique jouxte celui de la litterature. J'ai donc rafle Sur le fil de Camille, Boire de Miossec et White velvet d'An Pierle, que j'attends depuis fevrier dernier et qui semble pour l'instant etre le meilleur de mes achats...je vous en reparlerai prochainement.
Par contre, pas de bol, le CD de Charlotte Gainsbourg qui a l'air vraiment sympa ne sort que demain...allez hop, sur la liste au Pere Noel!

* Vestimentaire

Des rayons entiers de fringues-pas-nanards-et-dans-la-bonne-taille-a-moins-de-20-euros-piece plusieurs semaines apres le coup d'envoi des soldes, c'est suffisament rare pour que j'en profite! Quelques tops, un pantalon, et zou, l'affaire est dans le sac.

* Cosmetique

Surtout des savons Petit Marseillais en fait. Couleurs gaies et parfums frais, j'adore ces trucs, qui curieusement ne semblent pas bien s'importer aux Etats-Unis! Je me suis constituee un petit kit de survie pour les mois a venir...

* Gastronomie (last but not least)

Conserves et bouteilles bien emmaillottees dans des serviettes eponge; Pates, Foie gras, Confit de canard, chocolat, vins, petits biscuits, tout est arrive a bon port.

Surtout, surtout, prendre un air tres degage pour repondre au gentil monsieur des douanes que non, on n'a rien a declarer!

[je reprends du service la ]

Posté par Marineb à 00:01 - Listes - Commentaires [7] - Permalien [#]

Commentaires

    waouw marine, jolie moisson dans tes bagages!!
    veinarde!

    au cas ou, si tu vas sur le JT de 13h de france2, d'hier et auj, les 5 dernieres mn de chaque sont consacrees a miossec et charlotte!

    tu me diras comment tu as trouve sainte-futile? j'avais lu le 1er extrait de lancement ds elle d'avril ca avait l'air tres alixien, futile et drole, ms sur tte la longueur, je me demande ce que ca rend!?

    je ne resiste pas a commenter alice ferney, ah alice ferney! la conversation amoureuse est une de mes bibles, je la relis religieusement et regulierement!!

    je suis un peu jalouse pr la gastronomie ms 1) je rentre ds un mois en france pr tt mon 1er trimestre de fac (et il parait que taillefine a lance une nouvelle creme dessert pistache, j'en reve deja!) 2) de toutes facon, enceinte, les charcutailles il faut que j'en fasse mon deuil...

    je te souhaite un bon retour !
    Ysens

    Posté par Ysens, lundi 28 août 2006 à 20:29
  • re-moi... s'il te reste des fonds, au vu du nouveau catalogue, la fall collection de j crew a l'air bien sympa !! - ms plus chere que tes trouvailles francaises, bien sur!

    Posté par Ysens, lundi 28 août 2006 à 20:31
  • re-moi... s'il te reste des fonds, au vu du nouveau catalogue, la fall collection de j crew a l'air bien sympa !! - ms plus chere que tes trouvailles francaises, bien sur!

    Posté par Ysens, lundi 28 août 2006 à 20:53
  • coucou Ysens, je suis contente que tu reviennes par ici! Je crois que je t'avais deja felicite pour ta grossesse il y a quelques temps, mais au cas ou, re-! Tu dois etre contente de rentrer en France, que fait ton mari?
    Euh sinon, JCrew, c'est plus pour moi, bonne resolution oblige

    Posté par marine, mercredi 30 août 2006 à 03:59
  • Etant moi aussi dans une période de déception euh... "artistique" (tt comme toi, le bizarre incident du chien pendant la nuit, mes amis mes amours,e tc....) je te file qq références de trucs très sympas que j'ai eu le bonheur de découvrir:

    Litterature:
    *Anna gavalda-je l'aimais
    *E. carrère. surtout pr la moustache et l'etranger, ms tu les as surement dj lus
    *G.Musso - sauve moi
    * Alice Ferney , mon auteure cooup de coeur de la rentrée- "les autres","conversation amoureuse", "l'élégance des veuves" et "grace et denuement"
    *Nancy Huston - l'empreinte de l'ange
    ETC... je te filerai d'autres références si tu aime bien ceux la.

    Musique:
    *M. Craft, malheureusement complétement inconnu, allez, hop, il est en écoute libre sur son site: http://www.mcraft.co.uk/releases/
    (un coup de coeur spécial pour le sublime "dragonfly" sur l'album "silver and fire")
    *Pete Yorn
    *Air que j'écoute pas mal en ce moment, ss doute en attendant d'entendre l'album de C. Gainsbourg
    *Cotton Mather(mention spéciale pour Lily dreams on)
    *David Garza
    *Ivy
    *encore et tjs Jack Johnson
    *On your proch
    *The perishers
    *Nazareth

    A retenir surtout: M. Craft et Alice Ferney
    Bises

    Posté par clarisse, mercredi 30 août 2006 à 14:24
  • oula oula, toutes ces references d'un coup, j'ai de quoi m'occuper un moment! Sinon, tu m'as donne une idee de post-a-venir, lecture, lecture...

    Posté par marine, jeudi 31 août 2006 à 02:14
  • allez, je t'en ai trouvé encore 2/3 autres, et non des moindres, que je viens de boucler(oui... je lis bcp ces derniers tps!!!):

    Katrine Kressmann Taylor pour les 3
    "ainsi revent les femmes"
    "ainsi mentent les hommes"
    "Inconnu a cette adresse"

    J.M Gourio
    "Alice dans les livres"(une merveille)

    Nancy Huston
    "Lignes de faille"

    Sophie Dhal (souviens toi... la rousse toute nue sur la pub Opium...et ben maintenant elle écrit!!)
    "Amour et poix de senteur"

    J'entame "les choses s'arrangent mais ca ne va pas mieux" de Kate Atkhinson dont je te dirai des nouvelles, et promis, j'arrete de te bombarder ton site de livres!!

    Posté par clarisse, dimanche 3 septembre 2006 à 17:38

Poster un commentaire