Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie la-bas
6 septembre 2006

Quel est votre secret?

Le login de ma premiere boite mail m'a ete attribue d'office, j'y ai associe un mot de passe, un peu au hasard, de plus de 8 caracteres.
Le login de ma deuxieme boite m'a egalement ete attribue d'office, mais n'est pas le meme que celui de la premiere (forcement!). Alors que je m'appretais a recycler mon mot de passe, je me suis apercue qu'il devait etre de moins de 8 caracteres, mais devait contenir des majuscules et des minuscules, des chiffres, des lettres, et de la ponctuation. Hum, OK, je reinvente un mot de passe...
Troisieme boite mail, je choisis mon login et mon mot de passe. Probleme, le login auquel je songeais a deja ete utilise, on me suggere donc une combinaison de chiffres et ponctuations, que j'accepte, sans penser qu'il s'agit deja de mon troisieme code d'acces.

Si c'est seulement ca s'arretait la...

Je ne sais pas vous, mais moi je trouve ca pratique de pouvoir regler ses factures sur internet. Ca evite de se rappeler la veille de la date limite qu'il faut payer quelque chose, mais pas de bol, j'ai plus de timbre, ah et puis pas d'enveloppe non plus, et puis demain c'est dimanche, la poste c'est fermee, merde, je vais avoir des penalites de retard... Donc, j'ai choisi de payer ma facture d'electricite sur internet. Pratique, MAIS... alors que je m'etais cree un premier compte il y a un an de ca avec un login X et un mot de passe Y, j'ai du en changer, puisque j'ai demenage, mais la companie electrique reste la meme. Je ne peux donc pas reutiliser X et Y pour mon nouveau compte, associe a ma nouvelle maison, puisque quelqu'un les a deja utilise, ah ah ah...

Et si seulement ca s'arretait la...

Ma banque, comme beaucoup de banques, offre la possibilite de consulter l'etat de son compte, a n'importe quel moment. Avantage considerable lorsqu'on habite a 10000kms du premier guichet automatique de la dite banque. Bien sur, pour avoir acces a ses comptes, il faut se creer un mot de passe. Une fois n'est pas coutume, nul besoin de se creuser la tete pour trouver un nom d'utilisateur, il est tout trouve pour vous; il s'agit cette fois d'une combinaison de 10 chiffres...o joie!
Comme il n'est pas pratique de vivre aux Etats-Unis et de ne posseder qu'un compte bancaire francais, j'ai fait ouvrir un compte ici; bien sur, j'ai pris l'option "consulter mes comptes online", tres utile lorsque votre banque ne possede en tout et pour tout que deux guichets dans le pays (je donne dans le local, moua)... Cette fois, par contre, j'ai le droit de choisir mon nom d'utilisateur et mon mot de passe....tatata pas si vite, a condition de les changer tous les mois....

Et bien sur je ne vous parle pas des comptes que j'ai cree pour consulter le New-York Times en integralite, acceder a l'interface de mes blogs (vous savez pourquoi j'ai tout ouvert sous canalblog?...de peur de devoir memoriser un nouveau mot de passe et nom d'utilisateur), consulter les prix des produits chimiques avant de les commander, shopper sur amazon... dois-je continuer?

Alors, vous me direz, "rhoo bin tu dis a ton ordinateur de retenir tous les mots de passe et nom d'utilisateur". Oui, MAIS, comment on fait si par malheur tout a ete efface, ou si on change d'ordinateur, ou si certaines interfaces bloquent ce type de systeme...hein comment on fait?

Bin on passe dix minutes par connection a tenter toutes les combinaisons possibles de login et mot de passe....et surtout, surtout, on ne cree pas de nouveau compte a moins que ca ne soit absolument indispensable...

Vous avez une autre solution, vous?

Publicité
Commentaires
D
Ouais, le meme mot de passe partout si possible, et sinon un petit carnet ou je les note tous pour les jours ou les neurones sont en conges...
M
Merci les filles pour vos messages, je suis un peu donc je fais la reponse courte...<br /> <br /> et sinon, bienvenue Minipitou (joli surnom), et merci de ton message
M
non ,plus maintenant minipitou ,dorenavant nous sommes pas mal a savoir que tom n'existe pas!!!!
M
pour les magasins ,<br /> login surnom d'enfance inimitable 2 enfants chifre 2 et point d'exclamation car c'est moi !<br /> <br /> mot de passe un mot de 4 lettre que j' ai depuis 10 ans associé au nom du magasin xxxxamazon<br /> <br /> <br /> banque : un mot tahitien que j' adore avec 2 et !<br /> sinon si c'est des chiffres j' ai une serie de 8 qui a un sens pour moi et je l'utilise<br /> <br /> j' avoue tous mes comptes ont le meme login et pratiquement le meme mot de passe a part les comptes bancaires : ras le bol sinon je marque les codes dans mon repertoire telephonique en guise de numero : boulot tom 0139875214 : y' a que moi qui sait que tom il existe pas !!!
C
HIHIHIHIH... moi oui!!! je n'ai que 2mots de passe: le premier est celui de mon code bancaire, le second celui de ma boite mail. <br /> Aussi le systeme est simple: on demande un code ac 8caracteres au lieu des 4 habituels?? j'insris 2x mon mot de passe. On me demande un mot de passe ac chiffres Zé lettres? je fais un mix des 2. On me demande un mix des 2 PLUS de la ponctuation, et bien te voila un point d'interrogation!<br /> Soit.... mais si qq trouve un de mes 2 codes, c'est la fin des haricots!(exemple: on piratant le code de laredoute.com on a le mot de passe de ma boite mail, de ma 2ie boite mail, de ma boite mail UPMF, d'amazon, de la fnac, etc, etc.C'est balot!)
Notre vie la-bas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité