Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie la-bas
26 septembre 2006

D'expat a expat

Je ne suis pas une fee du logis, mais quand meme, je me demande quel est le secret de bonne femme que se transmettent les menageres americaines depuis des generations pour nettoyer leurs fenetres et douches.

J'aime bien ces fenetres US qui coulissent; d'une part ca laisse reveur, on se demande a chaque instant si Dawson ne va pas entrer dans la maison, et d'autre part, ca permet de bien controler le degre d'ouverture de la fenetre, pratique en hiver quand un filet d'air suffit a rafraichir une piece. Bon, bin par contre, ca coulisse, ca coulisse, mais ca ne s'ouvre pas. Non pas de battements. Donc comment on nettoie? L'interieur ca va, mais l'exterieur? Est ce qu'il faut faire appel a un vitrier chaque semaine. Nan, je ne fais pas mes vitres chaque semaine, mais je pourrais, et dans ce cas-la, comment on fait? D'ailleurs, maintenant que j'y pense, c'est un peu pour ca que je ne les fais pas toutes les semaines ;)

Laver la salle de bains releve plus d'un souci d'efficacite. Pour les non-expat', les douches sont ainsi faites ici que le jet est fixe au mur, inamovible. Immobilite que je savoure le matin, lorsque, debarassee du pommeau qui engourdit rapidement mon bras, je peux me laisser inonder par l'eau brulante, bras ballants le long du corps, pendant de (parfois tres) longues minutes. Encore une fois, petit souci: comment on fait pour laver la sus-dite douche? Nan parce-que la premiere fois, par habitude, on vaporise genereusement toute la cabine du Monsieur Muscle local, on laisse poser tranquillement, et puis... et puis au moment de rincer, on se retrouve con je dois dire. Un angle de rotation du jet d'environ 10 degres permet d'eliminer a peu pres un centieme de javel. Et le reste? Bin le reste, a la main (et non, meme pas une bassine dans cette maison)! Sachant que deux mains jointes peuvent contenir 20ml d'eau quand elles n'en laissent pas filer 10 dans les deplacements, qu'ignorante du probleme, la jeune menagere a quasiment videe la bouteille de detergent, et que c'est le cadet des soucis du jeune menager, quelle est la vitesse de rincage de la cabine de baingnoire? (nan, pas de douche; en deux ans, nous avons habite trois appartements differents, pas une cabine de douche, mais des cabines de baignoire dans les salles de bain, et ce dans chaque logement, et finalement c'est plus fun, parce-que ca fait encore plus de surface a nettoyer).
Reponse: tres, tres longtemps....donc voila, comment on fait?
a. On ne prend plus de douche
b. On refile sournoisement la corvee au jeune menager
c. On ne lave plus la salle de bains

Publicité
Commentaires
M
bin non, a chaque fois, ca m'indique que je dois etre membre blogguer pour pouvoir commenter :(
E
Ah, il n'est pas possible de laisser des commentaires, je vais voir ca. Merci
M
Estelle: moi aussi, j'ai bien recu ta carte, et je te remercie, ca m'a fait tres plaisir... d'ailleurs, tu peux pas bidouiller ton blog pour que tout le monde puisse laisser des commentaires par hasard?<br /> <br /> Otir: hu hu bienvenue au club!
O
Pour les fenêtres, je ne fais que l'intérieur. Je n'ai pas les moyens de faire venir quelqu'un pour l'extérieur, mais je devrais, parce qu'elles en ont VRAIMENT besoin (et je n'ai pas d'excuses, je suis en rez-de-jardin, donc avec un peu de matériel, je devrais le faire, mais bon, j'ai mis la raison en titre).<br /> <br /> Pour la douche, je passe le chiffon. C'est pas terrible pour le rinçage, mais bon, j'ai mis la raison en titre, hein.
E
Coucou Marine!<br /> <br /> Et bien tu souleves des problemes auxquels j'aimerais bien moi aussi avoir la solution! <br /> Pour la salle de bain et bien j'ai investi dans un seau mais c'est sur que le pommeau de douche ammovible me manque.<br /> Pour les carreaux, ma technique c'est d'attendre que la pluie fasse son boulot... hum pas tres efficace!<br /> <br /> Sinon, je tiens a te remercier pour ta carte de Toscane, une jolie surprise de Mister the Postman.<br /> <br /> Estelle
Notre vie la-bas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité