Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie la-bas
3 octobre 2006

Ouverture de la chasse

Le 24 aout dernier a marque l'ouverture de la chasse aux Etats-Unis.

Ce jour-la, Christopher Williams, 27 ans, se rend à l'école élémentaire Essex, dans le Vermont, à la recherche de son ex-petite amie, Andrea Lambesis, enseignante. Il abat une enseignante et en blesse une autre avant d'être arrêté.

Un peu plus tard, fin septembre, ce sont six filles qui sont prises en otages dans leur lycee, agressees et je vous passe les details...

Deux jours apres, c'est un eleve qui ouvre le feu dans son etablissement: son directeur lui avait confisque son tabac la veille. Le lendemain, normal, vengeance. Nan mais c'est vrai, moi je le comprends ce pauvre gamin, il faut savoir se faire entendre de nos jours. Moi, pas plus tard que ce midi, a la cantine, je m'approche du panier a the, et la plus d'Earl Grey, obligee de me faire un English Teatime! Et bin heureusement que mon Homme etait la parce que sinon, je faisais un carnage...

Et puis, pas plus tard qu'avant-hier, rebelotte dans une ecole Amish en Pennsylvannie.

Trois remarques a ce vaste sujet-la:

1. je me demande toujours quelles sont les motivations des politiciens pour continuer a autoriser le port d'armes a feu (ah mais oui, se proteger, suis-je sotte, on me l'a deja dit, mais ca n'arrive pas a rentrer dans ma petite tete)

2. ou va le monde?

3. euh le coup de la cantine, c'etait du troisieme degre, bien sur...

Publicité
Commentaires
M
Nous sommes d'accord...<br /> <br /> Mam: bin oui, des fois que...<br /> <br /> Dolce :D<br /> <br /> Jean-Philippe: sois le bienvenu par ici...
J
En 1999 3385 enfants de 0-19 sont morts par armes a feu sur le sol americain...<br /> http://www.infoplease.com/ipa/A0922329.html<br /> <br /> C'est ... incomprehensible
D
Au sujet de tes remarques... <br /> <br /> 1. c'est dans la constitution, l'autorisation du port d'armes ! Fou hein ?<br /> <br /> 2. le monde a ses fous un peu partout... des gens qui petent les plombs et qu'on ne comprendra jamais. Mais on fait plus de degats avec une arme a feu qu'avec ses poings<br /> <br /> 3. ah tu vois ? Nous on pete les plombs mais on se contient, tout le monde ne reagit pas pareil ! ;)
M
tu fais bien de le preciser car on ne sait jamais ...!!ce qui est triste c'est que tout le monde en parle depuis des annees et rien ne se fait .
Notre vie la-bas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité