Notre vie la-bas

C'est où là-bas? C'est aux Etats-Unis, et plus précisément, dans le New-Hampshire, au milieu des lacs, des forêts et des white mountains, où je cohabite avec les écureuils, et les caribous.

mardi 10 octobre 2006

Férié n'est pas chomé

14C ce matin, 27C cet après-midi, on aurait pu passer ce lundi au soleil (rolala la référence pourave, oui je sais!), d'autant plus qu'aujourd'hui c'était férié; pour tout le monde, sauf pour nous donc....

Il y a quelques années, la communauté noire de l'université (soyons clair, la totalité du New-Hampshire compte quatre noirs, mais ici, on respecte les minorités) a demandé a ce que Martin Luther King's Day soit observé. Il a donc été décidé en haut lieu que Columbus Day serait travaillé et Martin Luther King's Day chômé.

Bon la j'ai employé travaillé mais aujourd'hui il s'agissait plutôt de travailloter (équivalent de vivoter) puisque toutes les classes sont annulées a Columbus Day. Pas vraiment chômé donc. Pas de cours, mais on vient quand même faire un peu de recherche. Bien sur, la moitié pour ne pas dire les trois quart des professeurs et chercheurs avaient pris la journée off. Campus déserté donc, sensation de traverser une ville fantôme ce matin...

Mais demain ça repart, boulot boulot jusqu'à la fin de la semaine.

J'aurai tout de même le sentiment agréable d'avoir écourté une semaine de boulot. Les énarques locaux ont du s'immerger dans un grand verre d'eau pendant plusieurs jours pour décider que le mardi suivant Columbus Day serait en fait un lundi. Car ici rien n'est laisse au hasard: l'université est gérée comme une multinationale dont les comptables ont du calculé que le lundi est plus rentable que le mardi... qu'a cela ne tienne, demain "Do as if it's monday"

Posté par Marineb à 03:02 - Over there - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    Et bien moi j'en prendrai bien une journee de vacances!!!Si on m'avait dit que "mammienouvelle retraitéeayant déménagédepuis quinzejours" c'était si fatigant j'aurais hésité à signer!!! non je rigole!
    Néammoins les 15 jours de vacances qui commencent samedi (direction les pyrenees orientales pour une semaine de remise en forme, puis 5 jours à Collioure) vont faire du bien!
    Au fait ça y est on a un nouvel ordi mais pas encore trop le temps d'aller visiter les blogs. Quand au futur mien patience!...

    Posté par mijo, mardi 10 octobre 2006 à 16:27
  • T'inquiete j'ai bosse aussi, comme 80% de mes compatriotes a NY !

    Tiens c'est mimi la petite citrouille au lieu de l'epi pour faire de saison

    Posté par Dolce, mardi 10 octobre 2006 à 19:14
  • mijo: on attend, on attend...d'ici la bonnes vacances!

    Dolcee-oubliee-de-columbus-day: merci d'avoir remarque!...pour une grosse nulle en dessin comme moi, c'est pas mal!

    Posté par marine, mercredi 11 octobre 2006 à 04:43

Poster un commentaire