Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie la-bas
13 octobre 2006

Ne rien prevoir

Par ici on parle voyage, ça m'a donne des idées...

La plupart du temps on décide de la destination, éventuellement on achète des billets de transport, et... et c'est déjà pas mal! Sur place, on improvise, le trajet, les étapes, le logement, tout. Alors forcement on a des surprises, souvent mauvaises, mais ça fait des souvenirs...

Parfois, on avale un nombre de kilomètres absolument dément pour voir le maximum de pays en un minimum de temps (Floride, automne 2005, 2400kms en 4 jours).
Souvent, on franchit le seuil de plusieurs hôtels complets (Californie, week-end du 4 juillet, chaque hôtel même réponse, "Oh my god") ou hors de prix (Californie, été 2006, $130 la nuit dans un appartement 3 pièces, on été vannes, on a paye!)
Et je ne compte plus le nombre de fois ou nous avons dormi, sous la tente ou dans la voiture, dans des endroits retires, faute d'avoir trouver une chambre libre quelque part, même hors de prix (en Californie, en Floride, dans le Massif Central, dans les Alpes...)

Mais il arrive aussi que la poisse s'abatte sur nos plans les mieux échafaudés...

A Barcelone, on s'est fait embarque la voiture a la fourrière, et hop 200 euros pour la récupérer. Forcement, dans ces cas-la, on abrège le séjour!
L'avion qui a deux heures de retard alors que tu as prévu de déménager le lendemain....nan celle-là il faut que je vous la raconte en détail parce-qu'elle vaut vraiment son pesant de cacahuètes.
En février dernier nous avions acheté des billets d'avion a destination de Las Vegas pour fin mai. Les mois passent et nous décidons de déménager. Le hasard faisant bien les choses, il faut que nous soyons hors de l'appartement a midi, le jour ou nous rentrons de notre voyage dans l'ouest.
Décidés a ne pas écourter notre séjour, nous décrétons que le décalage horaire jouera en notre faveur: départ Las Vegas 22h00, arrivée Boston 7h00, et Newmarket 8h00, ce qui nous laisse toute la matinée pour déménager. Tout semblait prévu, règle, sauf...
Sauf l'avion qui a deux heures de retard, qui atterrit a Boston a 9h00 et qui nous fait arriver a Newmarket a 11h00. Sauf les colocs sympas qui nous avaient laisse le soin de tout nettoyer derrière eux. Sauf la proprio qui poussait "plus vite, plus vite, il est bientôt midi". Sauf la fatigue du voyage et de la nuit blanche dans l'avion... nan, vraiment celui-ci, bon souvenir!

Si tout se passe bien, ce week-end ne dérogera pas a la règle. Nous avons choisi le Vermont pour profiter du "fall foliage", aucune réservation, une esquisse de route, on verra bien...

Publicité
Commentaires
D
Plus jamais les imprevisions dans ce pays : trop de monde en meme temps aux memes endroits... <br /> J'espere en tout cas que tu vas aimer. L'an dernier j'y ai fait un tour a la meme periode et c'etait superbe !
O
Profitez bien ! Le temps de l'imprévision ne dure que celui de la nulliparité ! :-O
B
Le Vermont il paraît que c'est splendide, surtout à l'automne. J'espère que tu vas prendre plein de photos. Profitez bien !!
Notre vie la-bas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité