Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie la-bas
26 octobre 2006

S'y lover

Drole de suplice que de remettre des chaussures fermees a la fin de l'ete. Les ongles peints, les orteils bronzes, les pieds emoustilles d'avoir fraye dans le sable, l'eau et le soleil pendant plusieurs mois. Et voila qu'on veut les enfermer a nouveau a l'abri de la lumiere, au chaud dans des chaussettes, coinces entre quatre murs.
A peine se remet-on de ce premier drame saisonnier que le deuxieme pointe le bout de son nez: remettre un manteau. Et bientot viendra le troisieme: partir travailler alors qu'il fait encore nuit et revenir du boulot a la nuit tombee... quoi? il a fait jour aujourd'hui? mais c'est un scandale, depuis combien de temps me cache t'on la verite?

J'aimerais cette annee ne pas subir le changement de saison, ne pas attendre anxieusement que repoussent les premieres feuilles. Pour voir arriver l'hiver en douceur, j'ai donc decide de

- me bichonner, et ce meme si le front est la seule partie de mon anatomie qui sera bientot visible aux vu et au sus de tous. Donc je continue a peindre mes orteils en rouge-bordeaux, et je decore mes mains de rose pale.
- faire des projets d'hiver, mes cadeaux de Noel par exemple. J'aimerais bien cette annee offrir "home made" (des photos?) et "local" aussi (des bijoux amerindiens?)
- cultiver un jardin interieur. Vous verriez notre appart en ce moment, il y a des fleurs dans chaque piece! Une citrouille, du basilic, du thym, des roses, des oeillets, des glaieuls
- reinstaurer des traditions de saison: le the bouillant et les gateaux a la cannelle, les seances de cinema, les repas gargantuesques (j'ai encore demande a ouvrir le confit de canard ce soir mais pas moyen, l'Homme guette, attend le jour ideal)
- ramener la lumiere a l'interieur. J'allume des jolies bougies (inodores hein, je suis pas tres fan des odeurs tenaces cerise ou noix de coco) et puis des petites lampes pour oublier que dehors, depuis trois heures de l'apres-midi, il fait nuit noire...

Et vous, vous avez des recettes hiver-douceur?

[A l'heure ou je vous parle, il a deja neige dans le nord de l'etat, hum...]

Publicité
Commentaires
C
Rien a voir, ms juste pr te donner 2videos que je trouve hilarantes(sauf la fin de la 2ie sur I will survive... ms "becky"est définitivement très drole)<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=nfAkJ45MLfA<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=Q4RpxEbY6PI
D
Heeee ca me fait penser qu'un fournisseur m'a donne une giftcard pour chez Starbucks, je vais essayer de suite !
M
Geneline: ohlala le brouillard a San Francisco c'est de la folie! en vraie touriste, je ne m'y etais pas preparee. J'etais hyper surprise de passer des 30C du yosemite au 10C de SF et accessoirement, j'avais eu super froid!<br /> <br /> Dolce: ouh j'aime beaucoup ton programme d'hiver, je vais te piquer des idees je crois!<br /> <br /> Carine: mmmh, le chocolat chaud ca me fait penser au Chantico de Starbucks. Tu connais? C'est delicieux, et c'est pile poil pour les journees d'hiver bien froid. Tiens j'ai presque hate d'un coup :)<br /> <br /> Julie: oui en fait c'est plus le manque de lumiere que le froid qui me gene je pense.<br /> <br /> Bea: ah oui tiens j'ecouterai bien Madeleine Peyroux fredonner Blue Alert une journee de blizzard!
G
C'est vrai que la première année en Californie du Nord, c'est délicieux. Il fait toujours beau (bon d'accord il peut y avoir quelques déluges en février..) et San Francisco ville n'échappe pas au brouillard- plein de charme - l'été, mais on passe l'essentiel de l'année entre 15 et 25°C. <br /> Après, on trouve que rentrer en France quand il gèle ou en pleine canicule ça a du bon, ça "fouette les sangs" comme on dit dans nos campagnes!
D
Plaisir d'hiver : les orchidees sur la table du salon, un carnet de croquis et des crayons aquarellables sur les genoux, mon cheri a cote, loves sur le canape. <br /> Ca marche aussi tres bien avec des sables de Noel, de la musique, ou juste une grasse matinee a regarder tomber la neige :)
Notre vie la-bas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité