Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie la-bas
2 novembre 2006

Credit Card Day

Premier du mois, c'est la classe. Non pas que tous les premiers du mois soient hyper excitants, mais le premier du mois de novembre, c'est cool.
Deja, c'est le mois de mon anniversaire, donc bientot, c'est l'avalanche de cadeaux a ma porte (on a le droit de rever hein!). Ensuite, le mois de novembre, c'est les vacances. L'idee vous parait saugrenue, mais j'insiste, novembre=vacances. Sans rire, on a deux ponts ce mois-ci, et a l'oree d'un hiver deprimant, c'est vraiment dommage de ne pas se faire plaisir et de ne pas profiter de ces conges. En tous les cas, c'est notre philosophie depuis trois ans; nous sommes partis succesivement a Prague, Londres, Bruxelles, en Floride l'annee derniere, et cette annee ce sera direction la Georgie (comme je me la raconte la mine de rien :)
Mais toutes ces rejouissances, c'etait sans compter sur ces vicieux de bureaucrates americains qui ont decide que "toutes tes taxes tu paieras, le mois de ton anniversaire". Donc O joie, au courrier ce soir, la taxe municipale et la taxe federale pour la voiture. Heureusement on a un vrai carrosse une voiture de merde donc on ne paye que 60 dollars de taxes, mais quand meme.  Taxes qui annoncent aussi le controle technique de la voiture a faire passer puisque "le mois de ton anniversaire, ta voiture tu feras reviser". On peut donc ajouter 40 dollars, et ce si tout se passe bien, a savoir si cette voiture de merde ce vrai carrosse n'a toujours pas besoin de reparation cette annee.
Ca pourrait s'arreter la, mais, j'ai egalement recu au courrier ce soir, la derniere facture d'electricite (bin oui hein le premier du mois, c'est pas que la classe non plus!), allez hop 25 dollars de plus au compteur.
Ca s'arrete la? Noooon, parce que j'ai gare la voiture comme une patate ce matin, donc hop surprise sur le pare-brise ce soir, 50 dollars d'amende. Je vous jure, je hais ces abrutis des 'parking service". Il faudra que je vous en reparle, mais sans trop m'avancer, je pense pouvoir dire qu'il s'agit des plus bornes et incompetents employes de l'universite.
Enfin voila, donc si je fais le compte, a la fin de la journee, j'en arrive a un total de 175 dollars en factures et taxes variees. Pas tres cool pour un suppose premier du mois trop la classe :)

Publicité
Commentaires
M
et bien si vous voulez continuer votre ascencion dans le grand nord, Boston est une ville tres sympa. Je ne connais pas Philaldelphie, il faudra que tu nous fasses un compte rendu blogguesque :)
F
Il y a bien beaucoup de scorpions sur ce blog !! Moi, c'est mon amoureux qui l'est et nous avons fêté son anniversaire le ... 1er du mois justement ! <br /> Et vives les vacances de la fin du mois ! Nous, on part à Philadelphie, histoire de monter encore un peu et d'avoir un peu plus froid :-)<br /> Heureusement, on n'a pas de voiture de merde donc pas de facture en la matière... Le vélo nous coûte moins cher, y a pas de doute là-dessus ! :-)
F
Ben moi non plus du coup!
M
vive les scorpions!! ce sont les meilleurs!<br /> En ce qui concerne les factures et taxes diverses s'il n'y en avait qu'en novembre ce serait bien!<br /> A part ça ici on est passé en 24h de l'été au plein hiver et il a fallu en vitesse ranger les petites jupes en coton , pantalons en lin et sandalettes pour ressortir les jupes en lainage, les pantalons en flanelle et les chaussures fermées et comble de l'horreur les collants qui étaient rangés dans le placard depuis le mois de mai.
D
Pas classe ! Surtout qu'avec Thanksgiving les depenses gripent comme le thermometre sous le soleil de Floride...
Notre vie la-bas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité