Notre vie la-bas

C'est où là-bas? C'est aux Etats-Unis, et plus précisément, dans le New-Hampshire, au milieu des lacs, des forêts et des white mountains, où je cohabite avec les écureuils, et les caribous.

vendredi 3 novembre 2006

Halloween

À l’heure ou vous lirez ce billet, il sera donc le vendredi 3 novembre. La nuit d’Halloween datera d’il y a plus de 48 heures, et vous vous direz que j’abuse un peu de pondre un billet qui sent autant le réchauffé. Peu importe, il fallait que je vous en parle parce que cette année, j’ai vraiment eu la sensation qu’ils avaient mis le paquet.
D’abord dans les rues et jardins où l’on pouvait à loisir se régaler les yeux de mini-cimetieres, pendus et autres morts-vivants, gonflables ou en plastique, les options semblaient infinies !
Ensuite a la cantine, je vous en ai déjà brièvement parlé, mais il faut vous imaginer entrer dans un réfectoire entièrement et lourdement décoré de, en vrac, tombes, toiles d’araignée, chauve-souris, j’en passe et des meilleures. Afin de nous immerger un peu plus dans l’ambiance, les gentils cuistots avaient même concocté une ribambelle de plats « Halloweenesque » du type churros au sang frais. Et pour parfaire le tableau, on pouvait partager notre festin avec les quelques squelettes attablés ça et la.
N’allez pas croire en lisant ces quelques lignes que je suis psychorigide. J’apprécie vraiment le folklore d’Halloween (d’autant plus qu’il a ici une véritable signification), j’aime bien ces citrouilles qui fleurissent a toutes les fenêtres, les enfants qui se déguisent et réclament des bonbons. J’ai simplement eu une désagréable et persistante sensation de mauvais goût ces derniers temps.
Persistante voire indélébile puisque nos voisins viennent, sans perdre de temps, de mettre à jour leur déco extérieure : ce soir, le cimetière avait fait place a une monstrueuse dinde gonflable orange… charmant ☺ Bien sur, je compte sur eux pour implanter dès le premier décembre un gros Père Noël. Et ce d’autant plus que les premières réclames viennent d’envahir ma boîte aux lettres : achetez sans perdre de temps vos guirlandes et boules, nous sommes déjà le 3 novembre!!

Posté par Marineb à 05:11 - Over there - Commentaires [17] - Permalien [#]

Commentaires

    alors pour noel je te rassure ,il n'y a pas qu'aux usa que c'est de la folie , en france nous avons les catalogues de jouets dans les boites aux lettres mais aussi les magasins qui le 31 octobre commencaient a mettre en rayon les boules ,guirlandes ,sapins en plastique etc et les promos si tu achetes tes jouets maintenant tu as 25% de rabais (pas sur tout bien sur ).par contre je pense qu'halloween commence a "s'epuiser ".quant a tes voisins ,ils veulent simplement te montrer qu'ils ont du materiel quelque soit l'occasion qui se presente ....ils sont prets pour toute fete!!!

    Posté par mam, vendredi 3 novembre 2006 à 09:05
  • Nous aussi on a les grosses dindes gonflables dans le quartier! Preparons-nous aux lapins de Paques des le 1er janvier (ah ben non, que dis-je, ya les coeurs de la Saint-Valentin avant...)
    Humeurs festives...C'est fou ici hein?

    Posté par Helene, vendredi 3 novembre 2006 à 15:12
  • rho, la dinde gonflable orange ça mérite une photo non ??

    Posté par Carine, vendredi 3 novembre 2006 à 15:59
  • PAs mal de boutiques a NY ont deja... les decos de la Noyelle aussi ! Ca me deprime ! ON est le 3 novembre !!! D'habitude il y a un effort sur Thanksgiving avant...

    Posté par Dolce, vendredi 3 novembre 2006 à 16:13
  • Ben nous aussi, dans la capitale, on a déjà plein de décos de Noël !! Moi je croyais que Thanksgiving passait avant Noël dans ce pays, mais je n'en suis plus si sûre à présent...

    Posté par Flonature, samedi 4 novembre 2006 à 00:05
  • A lire vos commentaires je deduis que je n'ai pas de raisons de m'affoler, les decos de Noel debut novembre c'est normal donc!

    Helene: sois la bienvenue ici, merci de ta visite tu as raison, les coeurs gonflables ce serait vraiment le sommum du kitsch

    Carine: ouiii je crois que je vais le faire, rien que pour pouvoir me rappeler dans quelques annees comme c'etait enOrme

    Posté par marine, samedi 4 novembre 2006 à 01:06
  • et puis aussi pour nous en faire profiter car j'ai du mal a imaginer !!!

    Posté par mam, samedi 4 novembre 2006 à 09:28
  • et puis aussi pour nous en faire profiter car j'ai du mal a imaginer !!!

    Posté par mam, samedi 4 novembre 2006 à 09:29
  • Ben ils sont en retard par chez toi car ici la deco facon "boules et guirlandes" ca commence mi-octobre maintenant!

    Y a plus de saison sieurs dames!

    Posté par Fab, samedi 4 novembre 2006 à 15:28
  • heureusement, thanksgiving est deéjà passé au canada (et c'est un peu moins la folie qu'aux usa, dieu merci!!), donc novembre ne sera qu'un temps de préparation pour noël (ça a déjà bien commencé d'ailleurs). mais il faut que je te dise un truc: tes voisins, c'est pas le 1 décembre qu'ils vont sortir les décorations de noël, c'est le lendemain matin de thanksgiving!!

    et avant la saint valentin il y a president's day, et il ne faut pas oublier la saint patrick en mars!

    tu sais que c'est le president roosevelt qui a changé la date de thanksgiving d'octobre à novembre? comme ça il y a exactement une "fête" par mois aux etats unis (à part en août), donc c'est meilleur pour le commerce.

    Posté par miss lulu, samedi 4 novembre 2006 à 21:51
  • c'est interressant ce que tu me racontes Lulu, je me demandais justement pourquoi Thanksgiving n'etait pas a la meme date au Canada et aux Etats-Unis.

    Tous: promis, je vous tiens au courant de l'avancee des decos d'a cote au fur et a mesure des fetes

    Posté par marine, dimanche 5 novembre 2006 à 00:31
  • Thanksgiving

    Thanksgiving se veut une fête non commeciale, sans cadeau. D'où l'absence de pub... Enfin, elle se déplace vers... le matériel de cuisine et de table pour recevoir, le vin etc..sans oublier les cartes. Toujours frappée par le changement de couleur du rayon "carte" en 24h: rouge et vert pour Noël, tout rouge poru la St Valentin, tout vert pour la St Patrick...

    Posté par geneline, dimanche 5 novembre 2006 à 08:16
  • long lost friend

    Je ne sais pas si tu te souviens de moi (Clotilde Paradiso), mais moi je me souviens des jeux dans la cour de recre! C'est genial comme tu as change! J'habite dans le Val-d'oise maintenant et je fais de l'interim, la galere mais toi les US, c'est classe! tu fais quoi d'autre?

    Posté par Clotilde, dimanche 5 novembre 2006 à 13:49
  • Tu te souviens de Madame Boucher?! Ohlala les apres-midis, et les pains au chocolat!!
    A+
    Clotilde

    Posté par Clotilde, lundi 6 novembre 2006 à 15:55
  • Salut Clotilde, sois la bienvenue par ici... euh je pense que tu t'adresses a la mauvaise personne. Je ne connais pas de Clotilde et encore moins de Mme Boucher. Desolee

    Posté par marine, lundi 6 novembre 2006 à 17:11
  • T'es sure? Je ne veux pas donner de nom (Marine S?) mais tu ressembles beaucoup a une copine que j'ai eue en primaire... desolee si ce n'est pas le cas, en tout cas super blog!!

    Posté par Clotilde, lundi 6 novembre 2006 à 18:11
  • bin vraiment non, moi c'est plutot Marine B. Desolee

    Posté par marine, lundi 6 novembre 2006 à 20:35

Poster un commentaire