Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie la-bas
3 novembre 2006

Halloween

À l’heure ou vous lirez ce billet, il sera donc le vendredi 3 novembre. La nuit d’Halloween datera d’il y a plus de 48 heures, et vous vous direz que j’abuse un peu de pondre un billet qui sent autant le réchauffé. Peu importe, il fallait que je vous en parle parce que cette année, j’ai vraiment eu la sensation qu’ils avaient mis le paquet.
D’abord dans les rues et jardins où l’on pouvait à loisir se régaler les yeux de mini-cimetieres, pendus et autres morts-vivants, gonflables ou en plastique, les options semblaient infinies !
Ensuite a la cantine, je vous en ai déjà brièvement parlé, mais il faut vous imaginer entrer dans un réfectoire entièrement et lourdement décoré de, en vrac, tombes, toiles d’araignée, chauve-souris, j’en passe et des meilleures. Afin de nous immerger un peu plus dans l’ambiance, les gentils cuistots avaient même concocté une ribambelle de plats « Halloweenesque » du type churros au sang frais. Et pour parfaire le tableau, on pouvait partager notre festin avec les quelques squelettes attablés ça et la.
N’allez pas croire en lisant ces quelques lignes que je suis psychorigide. J’apprécie vraiment le folklore d’Halloween (d’autant plus qu’il a ici une véritable signification), j’aime bien ces citrouilles qui fleurissent a toutes les fenêtres, les enfants qui se déguisent et réclament des bonbons. J’ai simplement eu une désagréable et persistante sensation de mauvais goût ces derniers temps.
Persistante voire indélébile puisque nos voisins viennent, sans perdre de temps, de mettre à jour leur déco extérieure : ce soir, le cimetière avait fait place a une monstrueuse dinde gonflable orange… charmant ☺ Bien sur, je compte sur eux pour implanter dès le premier décembre un gros Père Noël. Et ce d’autant plus que les premières réclames viennent d’envahir ma boîte aux lettres : achetez sans perdre de temps vos guirlandes et boules, nous sommes déjà le 3 novembre!!

Publicité
Commentaires
M
bin vraiment non, moi c'est plutot Marine B. Desolee :)
C
T'es sure? Je ne veux pas donner de nom (Marine S?) mais tu ressembles beaucoup a une copine que j'ai eue en primaire... desolee si ce n'est pas le cas, en tout cas super blog!! :)
M
Salut Clotilde, sois la bienvenue par ici... euh je pense que tu t'adresses a la mauvaise personne. Je ne connais pas de Clotilde et encore moins de Mme Boucher. Desolee :(
C
Tu te souviens de Madame Boucher?! Ohlala les apres-midis, et les pains au chocolat!!<br /> A+<br /> Clotilde
C
Je ne sais pas si tu te souviens de moi (Clotilde Paradiso), mais moi je me souviens des jeux dans la cour de recre! C'est genial comme tu as change! J'habite dans le Val-d'oise maintenant et je fais de l'interim, la galere mais toi les US, c'est classe! tu fais quoi d'autre?
Notre vie la-bas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité