Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie la-bas
16 novembre 2006

On progresse

Ca cogite pas mal depuis deux semaines, depuis ca. J'en ai parle, beaucoup. J'ai ecoute, pas mal aussi, vous, ma famille, des amis, l'Homme et puis moi. Surtout moi, meme ces derniers temps. Pour me rendre compte que depuis 15 ans maintenant, je fais des devoirs, je passe des controles, examens, tests, kholes, partiels; j'ai des classements, je redige des memoires, des rapports de stage, de master de trucs et de machins, et... et j'en ai ma claque maintenant. 15 ans d'etudes et bientot deux diplomes, c'est bien et je crois que ca suffit. Appelez moi paresseuse mais je ne veux pas bouffer encore deux ans de scolarite pour un diplome auquel finalement je ne tiens pas vraiment. Je crois qu'il est temps d'oter le doigt de l'engrenage avant dy rester coincee pour encore de longues annees: these puis post-doc, un an, cinq ans (en regardant les offres d'emploi, je suis effrayee de voir l'experience academique requise pour postuler a des postes de recherche pure) et a 30 ans on arrive enfin sur le marche du travail! Je n'ai plus envie d'attendre d'autre diplome, d'autre formation. Ou plutot si, je veux commencer a apprendre d'autres choses, differemment: la recherche mais aussi les clients, le marketing, le buisness.
Ces dernieres semaines, j'ai reussi a me definir, mes envies, mes projets, c'est hyper stimulant :-) et puis je suis excitee a l'idee de candidater pour du travail, comme si j'avais attendu longtemps dans un sas qui vient de s'ouvrir...

Publicité
Commentaires
S
Salut Marine! <br /> merci pour ta reponse, je crois que cette fois ci ca va marcher :-)...<br /> A propos de la these, je peux te dire que moi j´ai les 2 pieds dedans et des fois je me demande bien ce que je fais la et comment je vais m´en sortir...D´un autre cote, j´aime le style de vie qu´implique de bosser dans la recherche meme si pour beaucoup de gens, cette vie-la, c´est pas "vraiment la vraie vie"!!!
F
Ca fait du bien quand on sait enfin ce qu'on veut et que, tout à coup, ça parait limpide, n'est-ce pas ?!!!... Maintenant, que tu es "en paix" avec toi-même, tu n'as plus qu'à te jeter dans la bataille !! Bon courage pour trouver un job et bon démarrage dans la vie professionnelle... d'ici quelques mois !
B
J'ai commence a bosser a 25 ans, c'es un bon age. Mais a l'epoque, moi je voulais encore continuer au moins un an ou deux, avoir encore un ou deux autres diplomes...et puis comme toi, en fait je me suis dit qu'il etait temps de rangers mes cahiers, mes crayons et ma gomme!<br /> <br /> Tu sais ce que tu veux, donc maintenant go get it!<br /> Bonne chance pour la prochaine etape :D
O
En tous cas, c'est formidable de clarté.
C
c’est vrai qu’être étudiant c’est sympa, mais faut en sortir un jour (malheureusement !!)<br /> bon courage pour la suite :-)
Notre vie la-bas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité