Notre vie la-bas

C'est où là-bas? C'est aux Etats-Unis, et plus précisément, dans le New-Hampshire, au milieu des lacs, des forêts et des white mountains, où je cohabite avec les écureuils, et les caribous.

mercredi 20 décembre 2006

The last one

Or donc voici le dernier billet de l'année 2006. Je ne pars que vendredi, mais je prépare mes vacances avec soin depuis ce week-end:

1. Préparation gastronomique
Nous nous sommes consciensieusement entraînés aux festoiements de fin d'année en dévorant le confit de canard qui nous faisait de l'oeil depuis plusieurs mois. Ça pemet de prévenir tranquillement son estomac de ce qui l'attend :D

2. Préparation cadalesque
Oui ça existe cadalesque, cela signifie relatif au cadal (cadeaux pour les plus puristes d'entre vous), et c'est une préparation délicate, en plusieurs temps. D'abord, il faut trouver une idée pour chacun qui réponde à des critéres d'intérêt, volume, poids, coût et faisabilité contraignants... pas toujours facile. Parfois d'ailleurs il est plus aisé de ne pas avoir d'idées trop fixes et improviser un peu. Puis, il faut concrétiser l'idée brillament dégotée, là encore pas forcément évident. Mais là où ça relève carrément du challenge, c'est faire les courses avec l'Homme qui veut bien sûr finir les courses en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, tout en ayant besoin d'assistance à chaque achat... Enfin, il faut faire rentrer les cadeaux dans les valises, et c'est finalement cette partie la plus fun, j'y viens

3.Préparation valisesque
Vous remarquerez l'agencement intelligent de cet inventaire qui liste les taches de la plus agréable à la plus fastidieuse. Vous savez si vous lisez ce blog depuis quelques temps que j'ai l'habitude de préparer mes valises à la dernière minute; facheuse manie qui me pousse à emballer la veille au soir la moitié de ma penderie en laissant de côté les trucs essentiels mais oubliables. Ces vacances-ci toutefois, pas de mise en sac à l'arrach' mais une préparation soigneuse depuis dimanche. D'une part, il faut faire rentrer tous les cadals dans les sacs... pratique quand on se met des batons dans les roues en choisissant des cadeaux fragiles ou volumineux "tu crois que je peux ouvrir ce paquet et le bourrer de chaussettes, je suis sure qu'il y a plein d'espace vide?" Ajoutez à cela que j'aimerais rappatrier quelques menus objets non-indispensables, entassés depuis deux ans, dans l'optique d'un retour définitif allégé cet été. Il faut donc compter sur une trentaine de livres, une petite dizaine de DVD, et je ne dénombre plus les vêtements. Bien sûr, il ne faut pas négliger les rituels débats de conscience: "tiens a Noel, je mettrai bien cette jupe; donc il faut que je prenne ces chaussures et bien sur ce pull. Par contre, si je veux mettre deux fois ce top, il faut que je prenne un autre pantalon.... arrrgghhh"

4, 5, 6 etc.... je vous épargne la préparation au boulot (nettoyer le labo, boucler les dernières manips) et que sais-je encore

Je suis persuadée que vous comprendrez et me pardonnerez de ne pas nourrir ce blog avant mon retour en Janvier. Je vous souhaite donc à tous de bonnes fêtes, vacances etc... et je vous retrouve en 2007 :)

Posté par Marineb à 04:51 - Listes - Commentaires [7] - Permalien [#]

Commentaires

    Bonnes fêtes aussi à toi Marine. J'ai été un peu moins présente ces derniers temps mais c'est toujours un régal de te lire. Passes de bonnes vacances!

    Posté par Béa, mercredi 20 décembre 2006 à 10:24
  • Je compatie à tes problèmes de logistique et je pense que tu fais bien de t'y prendre plus tot que d'habitude pour gérer les valises. Je vais avoir un peu les mêmes problèmes que toi cette année puisque nous allons partir de lyon dimanche et nous allons dormir à l'hotel dimanche soirà grenoble. Cela signifie donc que contrairement aux autres annees où je choisissais ma tenue à 19H30 pour partir vers 20H30 et où invariablement j'avais droit aux remarques des filles qui disaient "non maman tu vas pas mettre çà c'est ringard" puis de l'homme qui rajoutait "t'as pas autre chose que du noir?"ou "cette jupe te vas vraiment pas!", cette fois il faut que je prevois la tenue bien avant! En plus je peux pas en emporter deux ou trois si je change d'avis en route, car il faut aussi caser dans la voiture les cadeaux, les affaires pour la nuit, deux enfants ( de taille adulte)et un chien!!! Le problème n'est pas mince!
    A dimanche!!

    Posté par mijo, mercredi 20 décembre 2006 à 11:35
  • Tu es excusee pour cause de valisage, cadalage et preparatage... Tiens, preparatage, c'est un bon mot si tu veux expliquer que tu prepares a l'avance mais que tu oublies des choses en route !
    Bref, cette annee ce sont mes parents qui viennent, donc a eux de se debrouiller pour faire tout tenir dans une valise. Et toc !

    Bonnes vacances et bon foie gras, famille, dinde et buche de la Noyelle

    Posté par Dolce, mercredi 20 décembre 2006 à 17:46
  • Bea: oh merci, c'est gentil ton petit mot. Et je devrais dire idem parceque pour les raisons evoquees plus haut je n'ai fait que de discretes visites sur ton blog, mais j'y ai vu plein de jolies choses...

    Mijo: vous emmenez le chien a l'hotel? vous etes confiants! Oui c'est vrai qu'on se voit dimanche, ca passe a une vitesse... a ce week-end alors!

    Dolce: Merci merci, a toi aussi

    Posté par marine, mercredi 20 décembre 2006 à 17:53
  • Bonnes fetes et bonnes vacances Marine! Au plaisir de te lire a la rentree...

    Estelle

    Posté par Estelle, jeudi 21 décembre 2006 à 01:26
  • ha oui, les vacances c'est bien... mais quand il faut savament organiser son sac pour tout y faire tenir, c'est pas toujours facile ! Moi aussi j'ai connu, donc je compati! En tout cas, bonnes fêtes de fin d'année a toi et a "L'Homme". Attention a ne pas abuser de la gatronomie Française, parce qu'il faudra se rehabituer dans l'autre sens après . J'imagine que votre emploi du temps Français est chargé, mais si il vous reste quelques minutes a tuer a Paris (le vrai) avec un ancien collègue de labo, je suis preneur .

    Posté par Romu, vendredi 22 décembre 2006 à 11:05
  • un p'tit coucou

    me voici enfin arrivée avec armes et bagages et....les 2 gds meres!ce fut une veritable expedition car il y avait nettement plus de bagages que de bras pour les porter,d'ou l'angoisse ..et les conseils incessants de mamie blue(donne moi ces valises à porter)et les raleries de l'autre mamie(ah non, je n'irais plus, il y a trop de monde,et puis c'est trop long, ah je ne peux plus, c'est la derniere fois, ça c'est sur!).bref comme tu le vois,chaude ambiance..enfin chaude n'est pas vraiment le mot, car il n'y a pas eu de chauffage dans le train ,et pour tout arranger le wagon bar etait fermé!tu imagines ,l'humeur des 2..j'ai vraiment joué desperate housewife!ouh que j'etais contente de voir arriver ma soeur et ma niece..bon, aujourd'hui il fait beau,la maison est superbe, bien decorée, avec des petits changements,et tout va bien.Tout ça pour te dire que nous t'attendons avec impatience.grosses bises.a demain.jacq.

    Posté par jacq., vendredi 22 décembre 2006 à 11:41

Poster un commentaire