Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie la-bas
15 décembre 2006

Méthode Coué?

Je continue le temps d'un post sur le sujet de l'alimentation.

Ici comme en France, il n'est pas rare d'avoir un menu qui offre le choix entre frites et légumes. Lors d'une de mes premières sorties au restaurant, j'ai opté pour les haricots verts en me disant qu'ils seraient nécessairement mieux cuits qu'à la cantine où tout autre mode de cuisson que la vapeur est banni. Grossière erreur, j'ai eu le bonheur de littéralement croqué dans mes haricots verts nature [miammm...]
Cause ou conséquence, beaucoup d'américains que je connais détestent les légumes.

Et puis, ce soir, en passant acheter de quoi diner, j'ai pris conscience de l'étendue de la gamme de baby légumes: baby aragula, baby roman, baby spinach, baby carrots... J'ignore si c'est la traduction de "jeune pousse", mais à mes oreilles ça sonne comme une tentative de minimisation de l'histoire, genre:

John: qu'est ce qu'on mange ce soir?
Mary: des légumes
John: rrooo non
Mary: mais non John, rassure toi, ce sont des bébés légumes
John: aaaahhh bin ça va mieux alors :)

Bon d'accord je me suis craquée là, je vais me coucher...

Publicité
Commentaires
D
Ouf... Freshdirect livre les haricots verts crus : je les equeutte et je les cuis comme une grande, comme je veux :)
M
je HAIS les haricots verts pas bien cuits, à l'américaine... et j'espérais que les canadiens allaient faire mieux mais non, si je veux des haricots verts mangeable je dois me les faire moi-même... snif...
K
Tout ce qui est petit est gentil, non..??<br /> Comme pour les enfants, il faut donc ruser pour les faire manger des légumes..??<br /> c'est dommage, ils ne savent pas ce qu'ils ratent.
C
faudra qd mm ke tu aille voir ca:<br /> http://www.myfreesport.fr/loisirs/aventure/0/grand-canyon-vertigo-5410.html
Notre vie la-bas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité