Notre vie la-bas

C'est où là-bas? C'est aux Etats-Unis, et plus précisément, dans le New-Hampshire, au milieu des lacs, des forêts et des white mountains, où je cohabite avec les écureuils, et les caribous.

jeudi 30 novembre 2006

Les surprises du retour

Oui je sais, je n'ai meme pas fini de vous raconter mon sejour (pas vraiment commence non plus en fait) que deja je fais un post de retour. Parfois on se laisse re-happer par le quotidien tellement vite que les vacances semblent tres lointaines. Ce retour ne deroge pas a la regle.
Le boulot que j'avais consciensement laisse a l'ecart des valises m'a envahi corps et bien depuis lundi. Des examens, des rapports, des presentations, et puis la recherche (comment font les enseignants-chercheurs en France?) une fin de semestre remplie; et bon en fait, c'est presque mieux comme ca. Je me souviens des vacances de Noel passees a reviser, ou plutot a faire semblant de... pfff Parmi les autres mauvaises surprises du retour, il y a le frigo desesperement vide qu'il faut imperativement reapprovisionner et le linge sale qui s'est multiplie.
Mais les trucs qui allegent la reprise, des vrais delices
* mon unique tomate toute rougie apres mes quatre jours d'absence
* les mails accumules; les copines qui m'annoncent qu'elles viennent me rendre visite dans quelques mois, belle surprise!
* la satisfaction de se remettre au travail, reposee, efficace

Posté par Marineb à 05:13 - Listes - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

    ...

    Ca marche alors le petit jardin? Moi aussi, tiens, je vais m'y mettre au jardinage. Je pense commencer avec des citrons et des pommes...Tu parlais bien d'une tomate qui pousse, hein?

    Posté par Helene, jeudi 30 novembre 2006 à 15:29
  • c'est le probleme de tous les retours de vacances: le tas de linge sale, le frigo vide et le boulot qui n'attend pas..... Certains diront ( peut-etre les memes que l'autre jour!) que c'est pour cela qu'il vaut mieux rester chez soi!!!!

    Posté par mijo, jeudi 30 novembre 2006 à 16:49
  • Bonne reprise alors !!

    Posté par Flonature, jeudi 30 novembre 2006 à 17:10
  • La satisfaction de se remettre au travail... euh... s'evanouit apres 3 jours de boulot non stop 8 ou 9h - 19heures avec dej sur le coin du bureau ! Erk !

    Posté par Dolce, jeudi 30 novembre 2006 à 17:54
  • Helene: plutot petit balcon-d'interieur huhuh, basilic, tomates, et tym, oui ca marche...

    Mijo: je rale, je rale, mais les departs, ca fait du bien quand meme

    Flo: merci, toi aussi!

    Dolce: mais non, mais non. Dans moins d'un mois c'est re-les-vacances. C'est pas une bonne motivation ca?

    Posté par marine, vendredi 1 décembre 2006 à 05:17
  • Une tomate qui murit en l'honneur de l'arrivee de decembre? Vivent les balcons d'interieur alors, c'est sympa de pouvoir narguer l'hiver

    Posté par ishkueu, vendredi 1 décembre 2006 à 05:26

Poster un commentaire