Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie la-bas
30 novembre 2006

Les surprises du retour

Oui je sais, je n'ai meme pas fini de vous raconter mon sejour (pas vraiment commence non plus en fait) que deja je fais un post de retour. Parfois on se laisse re-happer par le quotidien tellement vite que les vacances semblent tres lointaines. Ce retour ne deroge pas a la regle.
Le boulot que j'avais consciensement laisse a l'ecart des valises m'a envahi corps et bien depuis lundi. Des examens, des rapports, des presentations, et puis la recherche (comment font les enseignants-chercheurs en France?) une fin de semestre remplie; et bon en fait, c'est presque mieux comme ca. Je me souviens des vacances de Noel passees a reviser, ou plutot a faire semblant de... pfff Parmi les autres mauvaises surprises du retour, il y a le frigo desesperement vide qu'il faut imperativement reapprovisionner et le linge sale qui s'est multiplie.
Mais les trucs qui allegent la reprise, des vrais delices
* mon unique tomate toute rougie apres mes quatre jours d'absence
* les mails accumules; les copines qui m'annoncent qu'elles viennent me rendre visite dans quelques mois, belle surprise!
* la satisfaction de se remettre au travail, reposee, efficace

Publicité
Commentaires
I
Une tomate qui murit en l'honneur de l'arrivee de decembre? Vivent les balcons d'interieur alors, c'est sympa de pouvoir narguer l'hiver ;-)
M
Helene: plutot petit balcon-d'interieur huhuh, basilic, tomates, et tym, oui ca marche...<br /> <br /> Mijo: je rale, je rale, mais les departs, ca fait du bien quand meme :)<br /> <br /> Flo: merci, toi aussi!<br /> <br /> Dolce: mais non, mais non. Dans moins d'un mois c'est re-les-vacances. C'est pas une bonne motivation ca?
D
La satisfaction de se remettre au travail... euh... s'evanouit apres 3 jours de boulot non stop 8 ou 9h - 19heures avec dej sur le coin du bureau ! Erk !
F
Bonne reprise alors !!
M
c'est le probleme de tous les retours de vacances: le tas de linge sale, le frigo vide et le boulot qui n'attend pas..... Certains diront ( peut-etre les memes que l'autre jour!) que c'est pour cela qu'il vaut mieux rester chez soi!!!!
Notre vie la-bas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité