Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie la-bas
8 avril 2006

Anti CPE

Inutile de vous frotter les mains ou au contraire de quitter le blog, on ne parle du Contrat Première Embauche ici, mais de Chimie Physique Electronique, mon école d'ingénieur en France, dont j'ai honnétement hate de ne plus entendre parler..... pour ceux qui prendraient l'histoire en cours, rapide bilan: au milieu de mon cycle ingénieur, je suis partie faire une année de stage recherche à l'UNH, et au lieu de rentrer en France à la fin et de boucler mon diplome, j'ai décidé d'accepter l'offre de mon labo américain, à savoir rester faire un master à l'UNH, tout en continuant à faire de la recherche pour leur labo, c'est une bourse dite "assistantship". Donc je dois, si tout se passe bien, graduer de mon diplome d'ingé en septembre prochain et du master l'été suivant. Vous suivez?
Ca a l'air simple sur le papier, mais en fait ça ne l'est pas trop, depuis que j'ai commencé mon master ici, j'ai rédigé pour CPE, trois rapports, je leur en dois encore 3 autres pour l'été prochain, je dois également m'enregistrer en train de parler espagnol et leur envoyer une copie de l'enregistrement, ET, et c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, passer le TOEFL, pour attester de mon niveau d'anglais. Bon, là, loin de moi l'idée de paraître prétentieuse, mais vivre depuis un an et demi ici, avec des collocs américains, suivre des cours et séminaires en anglais,  présenter mes travaux en anglais etc. est ce que ce n'est pas déjà une attestation de mon niveau d'anglais (ils croient que je m'exprime par le langage des signes ou quoi?) En plus, je trouve ça limite insultant parce que franchement, j'ai fait une simulation du test cette après-midi, et c'est franchement ridicule.
Vous me direz (je vous vois venir) si c'est si facile, passe le et puis basta! De toutes façons j'ai pas le choix, donc c'est vraiment juste pour raler, mais l'idée de me lever demain matin, samedi, pour aller m'enfermer une journée dans une salle isolée phoniquement, devant un ordi, un casque sur les oreilles, à lire des textes, répondre à des questions, parler à l'ordinateur, écouter de fausses conversations et encore répondre à des questions, et écrire des textes sur des sujets palpitants comme "quel était le meilleur cours que j'ai suivi de toute ma vie" , ça m'enchante pas vraiment....ça vous surprend?

Comme c'est samedi demain, et que mijo aura le temps de chercher et de répondre à une devinette, en voilà une facile: qu'est ce qu'on voit sur la photo?

Publicité
Commentaires
F
je vois que c'a pas change. c'est toujours autant le bordel quand on est a l'etranger pour faire comprendre a HandiCPE que le TOEFL et autre raport de stage sont plus que supperflus et que ils pourraient attendre la fin et le rapport de stage que tu vas donne a ton advisor<br /> fred
Notre vie la-bas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité