Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie la-bas
20 janvier 2006

Racontee

Je suis une vraie piplette, c'est chronique, maladif , héréditaire, et ça ne se guérit pas! En maternelle, je donnais des conseils à ma grand-mère pour se faire des copines: "tu vas la voir, tu lui demandes comment elle s'appelle, quel âge elle a, et apres tu lui demandes si elle veut bien être ta copine". Au collège/lycée, tous mes professeurs sur tous mes bulletins s'accordaient sur le même commentaire "élève sèrieuse, mais quelle bavarde!". En prépa, je me suis fait très souvent reléguée au premier rang, isolée de mes copines de verbiage, et en école (et oui, même en école!) je me suis faite exclure de l'amphi pour cause de papotage intempestif. C'est ainsi, j'ai toujours quelque chose à raconter; j'avais beau être la voisine de chambre d'AnneSo au foyer et passer la plupart de mes soirées dans sa chambre, rien n'y faisait, le lendemain, premier cours, on se mettait à côté pour poursuivre la discussion de la veille, colporter les derniers ragots, commenter le cours...une vraie punaise, comme m'avait qualifiée ma prof d'anglais de cinquième!!! Seulement voilà, on ne se prète pas à de tels bavardages avec n'importe qui. La parfaite bavarde sait parler de tout et de rien: de sa dernière dispute avec sa mère, du dernier déo qu'elle a acheté, de l'intrigue du roman nouvellement commencé, mais elle sait aussi se taire et écouter l'autre. A mon grand damne, personne, vous m'entendez personne n'avait rempli cette fonction de co-piplette depuis mon arrivée aux Etats-Unis ..... .....jusqu'à aujourd'hui! J'avais bien détecté un certain potentiel chez ma classmate Diane, mais rien de bien précis, et puis cet après-midi, la révélation!!! Une bref apparition au labo s'est transformée en papotage d'une heure et demie...ne me demandez pas de quoi nous avons discuté, je ne saurai vous dire...ça s'annonce très prometteur!!!

Publicité
Commentaires
Notre vie la-bas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité