Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie la-bas
13 février 2006

Laundry

Je ne vous raconterai pas tous les trucs cools de mon week-end d'une part parce qu'il y en a eu plein (le brunch au Big Bean samedi matin, le shopping samedi après-midi, et le confit de canard dimanche midi!!) et d'autre part parce que je trouve plus facile de toucher les gens en leur racontant des trucs marrants, grotesques, des catastrophes quotidiennes....
Posons d'abord le décor de ce dimanche: le blizzard! Il a commencé à neiger samedi dans la nuit, et à l'heure où je vous écrit, c'est à peine en train de se calmer, les températures ont chuté à -16°C, et le vent s'est déchainé; pour tout vous dire, je suis très étonnée que nous ayons encore une connection internet! En ces conditions, toute personne saine d'esprit (ce qui exclut d'emblée ma colloc M. qui doit être en quète de grands frissons...je vous en reparlerai) fait son ravitaillement alimentaire, monte le chauffage, se blottit sous sa couette avec un bouquin et attend que ça passe. Toute personne saine d'esprit donc, sauf les "désespérés de la penderie", ceux à qui ils ne restent rien sur l'étagère: plus un T-shirt, plus une paire de chaussettes, même les moches, même les troué(e)s, tout y est passé... Ceux-là donc (et dans leur grande mansuétude, leur copine, parce que moi j'avais toujours de quoi tenir un siège!!), sortent les anoraks, les grosses chaussures, et partent pour la laverie....grande idée la laverie! Une autre grande idée, c'est de laisser les lessives dans le coffre de la voiture; et ouais, nous on est des malins, c'est impossible à oublier comme ça, aahahah! Enfin on est des malins jusqu'à ce qu'il fasse -16°C, qu'on parte pour la laverie ce jour-là, qu'on remplisse les machines, qu'on les démarre, et qu'au moment de verser la lessive dedans, on ouvre les containers pour découvrir toute la lessive gelée en un bloc, et qu'on se retrouve à casser notre détergent en petits morceaux...!

PS: je vous livre un grand moment du feuilleton de l'hiver "N. et les poubelles". Ce soir, N. a été visité par l'esprit des taches ménagères. Dorénavant, nous ne parlerons plus des 12 travaux d'Hercule, mais des 4 taches de N. Dans une seule et même soirée, il a débarassé le lave-vaisselle, nettoyé la cuisine, déblayé la neige sur le seuil de la maison, et sorti les poubelles. Seule (infime) ombre au tableau, il a choisi de vaquer à toutes ces occupations alors que j'avais moi-même expréssement besoin de la cuisine pour faire réchauffer ma cire à épilation, et nul besoin d'avoir des observateurs pour mes gambettes semi-épilées...mais bon!

Publicité
Commentaires
Notre vie la-bas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité