Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie la-bas
28 juin 2006

Etre francaise la-bas

c'est entendre a chaque nouvelle rencontre "vous etes francaise, ooooh, moi j'ai ete en France en..."

et voila lancee la enieme histoire d'un bref passage a Paris, entre-deux avions "Roissy, c'est immense", d'un long echange universitaire, "on avait meme pris le train pour aller en Normandie", de vacances passees a Nice "Nice is nice, mmmhhh hi hi", d'une cousine lointaine qui a vecu quelques annees en Bourgogne...

et souvent, "et vous, vous venez d'ou? de Grenobeule?", sourire mi-depite, mi-frustre, "c'est ou Grenobeule?", et moi pour faire simple, "c'est dans les Alpes". J'imagine les gens se representer un petit chalet dans les montagnes, facon Heidi...! 

 

Quand je rentrerai, est-ce que je radoterai aussi "oooh vous etes americaine!! j'ai habite trois (?) ans dans le New Hampshire, en...."


expatri_e1


Publicité
Commentaires
M
ce sont nos deux celebrites internationales alors? En parlant de Zidan, moi, en ce moment, periode de coupe du monde, des que je croise quelqu'un j'ai droit a "vive la france" (en francais dans le texte!)
A
Moi en Chine j'ai pas trop de probleme avec les gens qui sont alles en France, y'en a pas des masses, mais du coup, ils tiennent absolument a parler de Zidane et Chirac, qui sont tous les deux tellement magnifiques... alors tant qu'a faire, je prefererai qu'on me parle de vacances en Provences. Parce que Zidane et Chirac... bof... ;D
S
Coucou marine, merci pour l'accueil. Oui, j'habite (provisoirement) à Dallas.
M
...Samd, et sois la bienvenue ici :) Tu habites aux etats-unis aussi?...bon je vais aller me renseigner sur ton blog!
S
:-)<br /> Mais c'est différent quand on a vécu quelquepart, on garde une certaine nostalgie pour cet endroit, et dès qu'on a l'occasion d'en parler, on ne se gène pas.
Notre vie la-bas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité