Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie la-bas
15 septembre 2006

J-3

Je ne travaille jamais aussi bien qu'une fois sous pression, la veille de la deadline, ou presque...

J'en veux pour preuve les dizaines de ligne redigees en quelques quarts d'heure en rentrant ce soir... deadline lundi, forcement...

Mon esprit eclairci, focalise; mes mains courent sur le clavier; les idees s'organisent; ca avance, vite, tant mieux...plus que deux jours

Je me rappelle, comme il y a quelques annees, chaque minute passee m'emplissait d'inquietude; impossible de juguler l'angoisse qui montait; mes yeux, rives sur l'horloge; mon cerveau, concentre sur les minutes qui filaient

Je travaille plus sereinement maintenant, heureusement...


[c'est court, mais meme sous pression, je ne rallonge pas le temps...]

Publicité
Commentaires
M
c'est malin
C
et oui, au grand dam de maman, je crois que ce trait est familial: je n'ai jamais été aussi efficace que pendant les 2semaines précédents mes partiels. Petite note perso à rajouter toutefois: pour moi c'est sous la pression ET de nuit(mes heures optimales se situant entre 23h et 4h, voir 5).<br /> C'est tellement plus calme, plus apaisant, mon grand bonheur étant, une fois mon travail fini, de regarder les premiers rayons du soleil (et les dernieres minutes de silence. )<br /> Sauf que malheureusement pour moi, il n'y a absolument aucune angoisse qui accompagne mes nuits! dc bonjour la motivation!!
M
mam: oui, week-emd tres studieux en perspecyive...!<br /> <br /> claire: ma premiere dissert' de philo, un vrai cauchemar! C'etait ma periode "panique a bord" a ce moment-la. En tois heures, j'ai du accoucher d'une page, et a minuit, impossible de calmer la crise d'angoisse qui montait...j'ai du travailler jusqu'a 3h00 du mat' ce jour-la...
C
Je me reconnais bien en ce que tu écris... Je n'avance jamais aussi bien que quand les délais sont courts. <br /> Ou je me souviens des longues nuits la veille de rendre les devoirs de français/philo...qui arrivaient péniblement jusqu'à la page double...
M
il y avait une chanson dans les annees 70 qui disait :"non, non ,rien a change ,tout ,tout a continue"...<br /> heureusement que je suis tres loin .bon courage pour le week end
Notre vie la-bas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité