Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie la-bas
17 octobre 2006

Des conseils, anyone?

Alors voila, je serai selon toute probabilite sur le marche du travail en juillet prochain. J'ai donc deja commence a me renseigner, regarder ou j'aimerais travailler etc. Mon seul petit souci c'est que je ne sais pas trop quand est-ce que je devrais commencer a envoyer des candidatures.
J'ai l'espoir fou de trouver avant meme de rentrer (ca serait vraiment top je dois dire) alors je me tate, novembre, janvier, mars, mai? A votre avis?
Bon et puis tant qu'on y est, j'ai fait mon CV ce week-end, mon premier de "grande", avec ecrit ingenieur dessus (je crois que je ne realise pas encore vraiment d'ailleurs, mais bon...), donc la aussi si vous avez des conseils de quelque ordre qu'ils soient, c'est la que ca se passe!

EDIT: j'ai degage le lien vers mon CV puisque suite a vos commentaires, je suis deja en train de le refondre totalement. Prc contre, si vous avez des conseils quant aux dates d'envoi, je suis toujours preneuse...

Publicité
Commentaires
M
merci Flo de l'info et de ton offre :) Je suis en train de reconsider les choses en ce moment donc ja vais voir (cf post du jour), mais je note.
F
Salut Marine !<br /> en France, il faut compter 6 mois pour qu'un jeune diplomé trouve son premier job, en moyenne... Alors il faut s'y prendre un peu à l'avance. Mais ca dépend bien sur de ton réseau, de ton stage de fin d'études, etc. Dans une ancienne vie, j'ai été chargée de recrutement, alors si tu veux m'envoyer ton CV... Au plaisir !
M
Merci Bea de ta gentille offre, je vais rebosser un peu sur mon CV et je t'en reparle apres!
B
Ah ben il est plus là le cv... je l'ai apperçu hier mais je n'avais le temps de te répondre.<br /> Les conseils donnés par les autres me semblent pertinent. En fait il faut toujours se poser la question de la clarté pour le lecteur. Ce qui l'est (clair) pour toi ne l'est pas forcément pour les autres. Et puis l'idée c'est aussi de sortir un peu du lot, alors sans faire quelque chose de complètement fantaisiste peut-être peux tu trouver un moyen de personnaliser ton CV... Je viens de refaire le mien. On peut en reparler par mail si tu veux? Bises Marine.
M
Lulu :D bin oui pour l'instant je vise plutot l'Europe, mais je ne manquerai pas de te demander des conseils si, desesperee, je me tourne vers les us ou le canada<br /> <br /> Mam :D oui c'est sur, ca fait serieux!<br /> <br /> Dolce: merci pour tes conseils, j'ai deja modifie plusieurs choses grace a toi. J'ai surtout simplifie la rubrique formation parce que finalement, avant l'ecole d'inge, je crois que le reste on s'en tape un peu!
Notre vie la-bas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité