Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie la-bas
10 novembre 2006

Socks and co

Trouver la premiere phrase d'un post c'est pas evident. Je pense toujours a la personne qui, cherchant une "poitrine monstrueuse", un "fer a lisser" ou bien le "poids d'une limule" atterit ici. La premiere phrase du blog devrait convaincre le visiteur providentiel que meme si il n'a ete que vaguement question de seins ou de cheveux il y a plusieurs mois, il devrait s'attarder un peu par ici parce que rolala ca s'annonce super bien. Donc la premiere phrase, parfois on la trouve. Et puis, d'autres fois, bin c'est plus dur. Aujourd'hui par exemple, est ce qu'il faut que je commence par "J'aime pas les chaussettes", "Le pire, c'est la chaussette" ou "Le complexe de la chaussette" ? Je doute qu'aucune de ces attaques ne suscitent la moindre etincelle d'interet, et vous remarquerez comme j'ai subtilement reussi a eviter la dite epreuve.

Bon venons en a nos moutons, j'aime pas les chaussettes donc, un vieux complexe qui remonte a une epoque tres lointaine. Je crois que ca a commence avec ces chaussettes a losange qui me donnaient les pires frissons quand j'etais gamine. Je me rappelle comme si c'etait hier de l'horrible sensation des fils qui se glissaient entre mes orteils. L'entreprise consistait donc, avant enfilage, a recroqueviller tous mes orteils pour limiter le phenomene. Je crois que c'est a cette epoque que j'ai commemce a developper ma phobie. Quoi de pire qu'un pantalon un peu court qui laisse apparaitre des chaussettes degoulinantes sur les chevilles, ou au contraire une paire tendu comme un string. Sans compter celles a trou, celles a motif douteux, les rouges sous pantalon marron, j'en passe et des meilleures!

Outre le souci de l'apparence, ces bestioles sont le vrai cauchemar de la lessive. Vous n'avez jamais remarque comme il y a toujours une chaussette qui disparait apres passage a la machine ou au sechoir? Nan sans rire, c'est un vrai mystere ce truc. Vous triez le linge, faites les lessives, recuperez le linge, re-triez, faites les paires jusqu'a... La chaussette qui ne trouve pas sa moitie. Vous avez beau verifier le fond du panier a linge, le tambour de la machine, pas traces de chaussette. C'est comme si elle s'etait volatilisee. Resignee, vous mettez de cote la premiere chaussette, et puis quelques semaines passent,  les machines se succedent et voila que, sortie de nulle part, elle est de retour. Est-il bien utile de preciser que bien sur, la premiere entre temps s'est faite la malle... Notez ici que si l'Homme fait les lessives (et oui je suis veinarde, mon Homme fait les lessives!) la vitesse de disparition des chaussettes est considerablement augmentee. La machine se trouve au sous-sol de la maison, et il n'est pas rare que des vetements soient egares entre l'etage et le rez de chaussee. L'autre matin, je partais au boulot quand dans l'escalier, je me suis retrouvee nez a nez avec un de mes sous-vetements (je me disais aussi que mes voisins n'etaient pas super friendly)

Tout ca pour dire que l'on se voit oblige de renouveler son stock de chaussettes regulierement. Et la c'est carrement l'arnaque du siecle. Le prix de ces trucs-la c'est dement! Bien sur, il est inutile de lesiner. Croyez-moi, j'ai deja tente les paires premier prix (qui n'etaient meme pas si donnee que ca d'ailleurs) : deux metres de chaussettes sans elastiques qui se retrouvent tirbouchonnees en bas des chevilles, c'est charmant!

Mais tout ca, c'etait avant dimanche dernier, jour ou j'ai eu la revelation chez Gap: des chaussettes jolies (motifs et couleurs sympas) et conforts (laine et mohair) pour 5 dollars la paire. Je suis presque reconciliee :)

Publicité
Commentaires
M
Le Piou: c'est aux outlets que j'avais achete mes chaussettes de 2 metres de long supra-moches! Mais bon elles n'etaient pas de marque, ceci explique peut-etre cela<br /> <br /> Clo :D perso, je finis par faire des associations par theme, tellement ca m'agace. Noir + nounours, peu importe que ce ne soient pas la meme nuance et les meme ours, ca finit aux pieds le meme jour :)<br /> <br /> Dolce: tu n'as pas connu les losanges, veinarde!<br /> <br /> Geneline: bin oui, mais apres, une fois qu'ils sont la, il faut transformer l'essai :)<br /> <br /> Seb: il n'y a quand meme pas beaucoup d'hommes qui participent a ce genre de trucs si? et meme si c'est le cas, bin je suis quand meme chanceuse, na :)<br /> <br /> Norette: t'as raison, pieds nus dans des baskets en hiver, ca le fait bien :)<br /> <br /> Bea :) je n'etais donc pas seule a subir les fils des losanges!! j'aime bien ton lien, c'est un bon moyen de recycler les unijambistes<br /> <br /> Mijo: c'est super vicieux ton jeu des paires de chaussettes!
L
Perso je fais le stock de chausette de marques (plus confortables et surtout plus durables) quand je vais aux outlets... Va falloir d'ailleur y songer bientot...
C
vous n'êtes pas si nombreux...chez nous c'est un peu comme le loto les histoires de chaussettes... la probabilité de trouver la deuxième dans la même taille ET la même couleur... n'est pas énorme ! et pourtant depuis quelques temps nous avons une corbeille à ésseulées... elle ne fait que se remplir !!! c'est fou ça !!!<br /> mon cher et tendre soupsçonne une foule de gens d'être occasionnellement unijambiste et de nous voler nos merveilleuses chaussettes
D
Je savais pas qu'il existait des tortures de la chaussette... J'ai jamais eu les petits losanges ni de soucis de fils bizarres quand j'etais petite... On devait pas avoir le meme fournisseur ! <br /> Les lessives aussi, pour l'instant ca va. En 1 an, une paire dont il me reste une chaussette esseulee, ca pourrait etre pire !
G
Inutile de te coller le syndrome de la premiere phrase! Google va chercher dans tout le texte et meme dans els commentaires que tu envoies
Notre vie la-bas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité