Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie la-bas
26 avril 2006

Smoothie

Mon premier été ici, j'ai découvert et gouté avec plus ou moins de succés les "frozens drinks".

Je me suis fait avoir une première fois en demandant un iced tea, littéralement, un thé avec 4 glaçons dedans, vous pouvez toujours ajouter un kilo de sucre dedans, hein, mais franchement, je suis pas fan. Bon bien sûr, à la suite de ça, je n'ai même pas essayé le iced coffee, parce que si vous avez bien suivi, c'est un café et quatre glaçons, et hum...là je passe.

Par contre, le smoothie....aahhh, bin l'essayer c'est l'adopter. Il s'agit de fruits frais et de glaçons, broyés, mixés ensemble, ce qui donne une boisson assez épaisse, très rafraichissante, vitaminée, et saine (ni additifs ni conservateurs) .... un vrai régal!

Le Monde consacrait un article, il y a quelques jours, à ces boissons qui commencent à arriver en France grâce à l'enseigne Wanna Juice; une adresse seulement pour l'instant, à Paris (of course!): 65, rue St. André des Arts, 75006, Paris.

Ceci dit, si vous ne pouvez pas aller au smoothie, le smoothie peut venir à vous. Je me suis lancée ce week-end dans la confection ardue (....5 minutes au moins!) d'un smoothie home-made, fraises-pommes-kiwi: 3 pommes, 7 fraises, 1 kiwi, 4 gros glaçons, un peu de jus de pomme pour fluidifier, passez tout ça au broyeur, et dégustez.....vous m'en direz des nouvelles!

Publicité
Commentaires
Notre vie la-bas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité