Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie la-bas
8 février 2006

Montreal nous voila!

Pendant que Marine était coincée dans une soirée verreuse, je m'offrais deux nuits au Hilton, à Montréal. Chacun ses priorités. Non, sérieusement Marine, même si c'était le résultat d'un fâcheux concours de circonstances, je te suis très reconnaissant d'avoir fait ça pour moi. On peut espérer ne plus être invités.
Bref, Montréal, c'était un business trip. Un peu pariculier. Mon advisor quitte l'UNH pour l'Université du Québec à Montréal. Et comme il voudrait bien emmener ses élèves avec lui, il fallait qu'ils puissent avoir une idée d'où ils allaient, lors d'une petite visite touristique tout frais payés.
J'étais en charge des cartes et des trajets, sous pretexte que je peux lire le français. Je n'ai pas l'attitude d'un leader, excepté justement quand on en vient aux voyages en groupe. Je ne sais pas pourquoi. Peut être parceque les décisions à 10 sont très longues à prendre, et que je suis très peu patient. En tous les cas, ça ne rate jamais. Même des fois ça marche tellement bien, que ça tourne au cauchemar. A Montréal, après quelques heures, le reste du groupe attendait que je donne la rue à prendre, le monument à visiter, le resto où manger... Bien fait pour moi.
Avant ce voyage, j'ai passé 2 jours à Montréal. C'était avec Marine, en juillet dernier, nous avions visité Québec, les rives du St Laurent, et le festival de Jazz de Montréal en 4 jours et 2000 kilomètres. D'ailleurs un québecois m'a dit Samedi: "ah ouais, t'as fait deux rues, une à Québec et une à Montréal puis t'es parti quoi?". Tout ça pour dire que Montréal, je ne connais pas mieux que mes collègues, mais bon...
En ce qui concerne les restos, je vous explique le problème: un advisor qui veux profiter du Canada pour bouffer béarnais, une indienne qui mange végétarien, un américain qui mange des burgers et des frites, et les autres qui ne savent pas. Hum, et bien on va y passer la nuit là. J'avoue que l'américain m'a bien facilité la tâche en allant se coucher plus tôt que prévu.
Et Montréal dans tout ça?
Pour être honnête, mon advisor n'avais pas beaucoup de challenge sur ce coup là.
Montréal c'est:
-1000 fois plus de monde qu'à Durham,
-1000 fois plus grand que Durham,
-1000 fois plus de petits mots rigolos, comme les "débarbouillettes" du Hilton,
-1000 fois plus d'opéras qu'à Durham,
-1000 fois plus cosmopolite que Durham,
-1000 fois plus de restos béarnais,
-1000 fois mieux?
Je ne sais pas si tous ces chiffres sont effectivement vrai, sauf pour l'opéra et les restos béarnais. Mais j'en ai un vrai: on est allé au marché Jean Talon, sur mes "ordres" donc, et en passant devant l'étal d'un boucher, je me suis fait la remarque: il y'a au moins 3 fois plus de choix pour la viande au Québec. Ici c'est poulet, boeuf, et parfois porc. Là-bas c'est poulet, boeuf, porc, dinde, pintade, caille, canard, oie, cerf, caribou...
C'est plus qu'il n'en faut pour m'attirer...

Publicité
Commentaires
Notre vie la-bas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité